La deuxième guerre mondiale

La guerre commençait. Je partis à la guerre avec mes camarades...

Nous étions soldats et nous avions un colonel qui nous donnait des ordres. Je devais partir au front avec mes compagnons, nous devions nous cacher dans les tranchées en attendant l’arrivée de l’ennemi. Nous étions armés jusqu’aux dents, nous avions des lance-flammes, des grenades et des fusils, nous avions aussi un uniforme à nous pour nous reconnaître.

"Nos adversaires arrivent, en avant soldats !" Nous tirâmes avec nos fusils sur l’ennemi, nous lançâmes des grenades. Nous étions pleins de boue à cause des explosions de grenades. Nous commençâmes à perdre nos soldats, je vis mes camarades mourir sur le front, mais nos tanks arrivèrent sur le champ de bataille, tirèrent sur l’adversaire, il y avait des explosions partout autour de nous. "Armez-vous de fusils et attaquez." Nous avançâmes vers le camp ennemi, mais nous progressions avec beaucoup de mal, car l’ennemi nous bombardait d’obus à l’aide de canons. Certains de mes camarades moururent, explosés par des mines posées sur le sol. Comme il y avait beaucoup de boue sur le sol, nous trébuchâmes et nous avions du mal à nous relever. Des bombardiers alliés arrivèrent, ils lâchèrent des frappes au napalme, qui tombèrent sur les ennemis. Notre artillerie diminuait, beaucoup de nos soldats moururent, déchiquetés par les obus.

Je voyais des cadavres partout sur le sol. Des gaz envoyés par l’ennemi nous empêchaient de respirer et nous mourions étouffés. Il y avait beaucoup de corps enflammés sur le sol, il y avait beaucoup de sang partout. Une bataille navale se préparait à quelques kilomètres de là, nos sous-marins se préparaient, mais nous n’avions plus beaucoup de soldats, notre colonel était mort, mais un général venant d’un autre front était venu nous aider. Nous étions arrivés dans le camp ennemi, il y avait des tirs de partout, nous commençâmes à ne plus avoir assez de munitions. Nous partîmes au corps à corps, je tuai beaucoup de gens. "Nous allons gagner cette bataille."

Il y avait beaucoup de morts partout, des cadavres mangés par des insectes, nous n’arrivions pas à exterminer les ennemis malgré nos mortiers et nos chars présents sur le champ de bataille. "Détruisez-les tous, tuez-les. On n’a pas perdu, allez-y !"

"Bon, Georges, viens à table maintenant, c’est la deuxième fois que je te le dis, arrête de jouer", dit la maman de Georges. Et Georges répondit : "Je finissais mon histoire de guerre, Maman". La maman répondit : "D’accord, mais maintenant, tu manges."

Colas, 3è

Commentaires

1. Le 26 février 2015, 20:18 par M. Perissinotto

la guerre c'est mal...mais c'est bien écrit Colas.