Alexandre


Alexandre était un homme qui, comme on dit, avait réussi sa vie. Comment en était-il arrivé là ? Même lui ne le savait pas… Tout ce qu’il désirait avoir, il l’avait.
Il avait dû faire un énorme sacrifice pour en arriver là, se séparer de sa petite famille qu’il aimait tant. Il possédait de grandes villas au bord de somptueuse plages d’eau douce, au fil du temps il commençait à oublier sa famille… Son bonheur se comblait de jour en jour, il avait toujours étonné de ce qu’il possédait, il se disait peut-être que Dieu l’aimait beaucoup. En effet, Alexandre avait toujours été une bonne personne avec les gens qui l’entouraient. Tous les dimanches matins il allait à la messe, il donnait beaucoup de son argent aux associations humanitaires, il aidait ses proches et quand on avait besoin de lui, il répondait toujours présent. On l’appelait souvent “l’homme parfait” ou bien “l’homme idéal”.

Dans sa nouvelles somptueuse vie, il  ne côtoyait personne et était seul, il se disait que c’était mieux comme cela, qu’au moins il ne rendrait plus de service au gens, qu’il pourrait enfin s’occuper de lui. Tous les soirs avant de dormir, de petites bêtes blanches tournaient autour de son lit, leur présence apportait calme et amour a Alexandre.
Un jour, au réveil, il entendit la sonnerie retentir. Il se posa plein de questions. Qui cela pouvait-il être à cette heure-ci ? Vu qu’Alexandre ne côtoyait personne dans les alentours, il ouvrit la porte et aperçut John ! Oui John, le fils d’Alexandre, qui était atteint d’un cancer. En voyant son fils devant sa porte en bonne santé, il ne put s'empêcher de verser des larmes de joie, il l’attrapa et le serra contre lui. Alexandre lui demanda pourquoi il était là et John lui dit : “Papa, quelques jours après ta mort, maman m’a emmené d’urgence à l'hôpital. Les médecins lui ont dit qu’il me restait quelques jours à vivre. Je les appréhendais pas du tout ces “quelques jours” vu qu’avant ta mort tu m’as dit : “On se reverra au Paradis mon fils, auprès de Dieu”... et tu as tenu ta promesse”.

Alexandre pleura après les mots de son fils. Désormais il n’avait plus rien à craindre, au paradis. Et avant d’aller dormir John et Alexandre allèrent rendre visite à Zoé, la fille d’Alexandre, comme il leur avait promis.


Noor-Imen, 3è