Le jardinier parfait du Palais Royal
Par V. Gouzien le 15 juillet 2015, 15:56 - Fantaisies urbaines - Lien permanent
Alexis était réputé pour être le "meilleur jardinier du jardin du Palais Royal" . Il coupait et arrosait chaque fleur de ces 20 850m cubes de pures tendresses avec un plaisir incomparable! Il aimait son métier et aimait l'exercer ; il ne s'en plaignait jamais. De plus, tout ce qu'il faisait devait être parfait et bien formé. Sa passion reflétait bien les résultats : toutes ces tulipes et toutes ces roses rouges étaient fraîches et attiraient tous les regards des visiteurs. Ce contraste jaune soleil, rouge amour sur un fond vert espoir rendait ce lieu si merveilleux!
Il était très tôt lorsqu'il arrivait dans son espace de jeu. Ses premiers gestes étaient de chercher ses outils de jardinage dans une cave non lointaine des colonnes de Buren. Il aimait ces outils tel un enfant adorant ses cookies. Une fois sa récolte finie, il s'empressait de rejoindre les pelouses du jardin pour tailler les arbustes en forme de ronds ou même de cœurs. Il était impressionné de ses propres œuvres tout comme les passants. Il aimait son travail et ne voulait le quitter! Il coupait de ses propres mains les mauvaises herbes et les marguerites abîmées. Son dos n'était plus en mesure d'être courbé ; mais Alexis, courageux, suivait le courant de ses efforts sans jamais se plaindre.
Une fois sa journée de travail achevée, il quittait ses outils de la même manière qu'il les avait pris. Il s'allongeait, pris d'une grande fatigue, sous un de ces arbres qu'il avait taillé peu avant. Il prenait une pomme bien perchée et croquait à pleines dents. Il admirait le décor, les bâtiments et les différentes statues. Il entendait au loin le bruit d'un piano, le rire d'un enfant, et les paroles de deux amoureux qui ne cessaient de se dire "je t'aime"... Tout lui rappelait la présence de sa femme, une femme qui admirait particulièrement ce parc. Une fois sa pomme consommée, il repartait le cœur léger et la pensée libre, amoureux de celle qu'il avait aimée toute sa vie.
Mounia