Voyageur

J'étais le dernier de ce monde ! Tous mes frères étaient partis, l'un après l'autre, disparus. Je le sentais, le moment était venu pour moi.

C'est avec appréhension que je disais « A Dieu » à ma vie. Avec l'obole placée tristement entre mes lèvres je pus payer ce vieil homme, ce « Charon » qui paraissait si jeune mais qui pourtant avait des habitudes de vieux bougre qui ne pense qu’à l’argent. Je m'asseyais craintivement et c'est avec mélancolie et nostalgie que je m'éteignis.

Nous naviguâmes dans le Styx d’innombrables heures durant; l'attente me paraissait interminable puisque "Charon" ne rétorqua pas le moindre mot.

Au loin, nous aperçûmes le "Royaume d’Hadès". Seulement quelques mètres nous en séparaient. Alors que nous étions arrivés, la personne s’étant fait juger avant moi n’était pas en règle. Elle fut incarcérée au Tartare, répétant qu'il était innocent. Après quelques jérémiades de la part de ce dernier, ce fut mon tour. Il prit mon « Curriculum Vitae » et l'examina promptement. Son visage n'afficha aucune affliction. Il m’annonça que je pouvais regagner les "Champs Elysées".

Ma descente progressait. Au fur et à mesure que je contemplais cet éblouissant jardin, je fut saisi par une odeur pestilentielle à laquelle je ne pus que succomber. Enfin je distinguais ma demeure.

Je poussais la porte. Ah! Quelle satisfaction, j'éprouvais une immense extase. Soudain, le sol se fissura et se craquela de toutes parts. “Réveille-toi! On dirait que finir une heure après les autres à cause du latin ne te réussit pas.” me dit mon professeur.

Dylan et Adrien

Commentaires

1. Le 22 novembre 2014, 18:42 par Perissinotto

Joli.
Mais rassurez-moi : ceci n'est bien qu'une fiction ?