S'échapper

Il voulait les rejoindre, il voulait retrouver sa famille et ses amies, qui eux, étaient déjà partis loin dans les cieux, il voulait lui aussi être emporté vers ce territoire inconnu.

Il se regardait dans les petites flaques d'eau que la pluie faisait apparaître un peu partout autour de lui, et il ne vit qu'un visage angoissé et perturbé par toutes les questions qui se bousculaient dans sa tête : sauter, ne pas sauter? Et quand bien même il sauterait, serait-ce le bon choix?

Cet environnement lui rappela soudain les vagues souvenirs de son enfance, il avait froid, et la pluie lui collait à la peau comme le liquide visqueux de sa naissance. Tout en continuant à penser, il regarda dans le vide et vit un groupe de personnes le dévisager, ils tendaient tous les bras comme pour le rattraper.

"C'est le moment, se dit-il. C'est la fin.".

Il se pencha une dernière fois et dans une poussée d'adrénaline sauta. Il ressentit enfin cette extase qu'il avait attendue si longtemps. La douleur intense qui le tiraillait s'arrêta. Et lorsqu'il fut arrivé à quelques mètres du sol, il déploya ses ailes, une joie intense l'envahit, il volait enfin...

Le petit oiseau gris avait pris son envol.


Dune A. (3è5)

Commentaires

1. Le 13 octobre 2014, 21:50 par Perissinotto

Je me suis laissé prendre. Bravo.