Les élèves de première L option arts ont suivi un atelier d'initiation à deux techniques photographiques à la MGI (Maison du geste et de l'image) à Paris. Une première partie de l'atelier a été consacrée à la réalisation de courts métrages selon la technique du stop motion (image par image). Dans un deuxième temps les élèves ont appris à réaliser des photographies à l'aide de sténopés. Ces ateliers ont été animés par le photographe Bruno Dieudonné. Merci à Bruno pour son accompagnement, comme toujours très efficace et créatif, et merci aux organismes qui ont contribué au financement  de cet atelier : la MGI elle-même, le Rectorat de Versailles (projet PEAC), la Région Ile de France. Merci aussi à Yoann Le Terrier, professeur d'anglais, pour sa présence et son enthousiasme! Les sténopés seront publiés sur ce blog après les vacances de printemps. Voici dans un premier temps les quatre courts métrages réalisés en stop motion (cliquez sur le titre sous l'image pour voir la video):

abracadabra.jpg

ABRACADABRAH264.mov