Partenariats

Le Lycée Julie-Victoire Daubié est partenaire de la Fondation Culture et Diversité dont l'objectif est d'aider les élèves souhaitant poursuivre des études artistiques après leur bac principalement grâce aux programmes Egalité des chances en école d'art et Egalité des chances en école de design (sur la page d'accueil du site de la Fondation, cliquer sur l'onglet "Egalité des chances" correspondant). A titre d'exemple, Eddie B, élève du lycée en L arts plastiques participant au programme égalité des chances en école de design, a passé son baccalauréat en juin 2013 et a réussi le concours de l'ENSCI, une des écoles de design les plus prestigieuses au monde: il y est entré directement après son bac sans faire de prépa. Il avait également réussi le concours des arts décoratifs de Paris (ENSAD), école également très prestigieuse. La même année Ananda P, participant au programme égalité des chances en école d'art est aussi directement entrée aux Beaux arts de Nancy. Plusieurs autres élèves ayant bénéficié de ces programmes ont pu intégrer des prépas publiques (gratuites ou presque, par opposition aux prépas privées souvent très onéreuses) et intégrer par la suite une école d'art ou de design.

Publié le 10 juin 2020 par Marie-Laure Buisson-Yip, Lycée Julie-Victoire Daubié, Argenteuil, 95.