PortraitAngela.jpg
Portrait d'Angela Davis peint par Zilda V. et Thomas H.

Treize élèves volontaires de première et terminale en option de spécialité L arts et en option facultative ont réalisé six peintures  à l'acrylique sur des toiles tendues sur châssis d'assez grand format ("50 Figure" , soit 116 x 89 cm) destinées à être accrochées dans le hall d'accueil du lycée. Ces tableaux représentent les portraits de six personnalités choisies par les élèves ayant oeuvré et/ou oeuvrant pour l'égalité des droits de tous les êtres humains, pour la liberté et pour la paix: Angela Davis, Nelson Mandela, Gandhi, Ai Wei Wei, Malala, Lucie Aubrac. Certains de ces tableaux ont demandé aux élèves de très nombreuses heures de travail en plus de leurs heures de cours: elles/ils se sont engagés avec passion dans la réalisation de ces peintures...BRAVO Camille, Jeanne, Léna, Léa, Agathe, Sarah, Justine, Myriam, Damien, Dylan, Yvan, Thomas et Zilda!!! La plaquette de présentation complète comportant les textes écrits par les élèves qui est affichée dans le hall à côté des peintures est lisible en annexe (Hommage.pdf). Merci encore à Monsieur Nandacoumar pour l'accrochage des toiles en hauteur (c'est moins facile que cela en a l'air...il a fallu concevoir un système d'accrochage spécifique et délicat...)

Voici quelques photos de l'ensemble des six tableaux accrochés et en cours d'accrochage:

DSCN1918.JPG

DSCN1917.JPG

Les photos de chacun des cinq autres tableaux exposés:

PortraitGandhi.jpg

Portrait de Gandhi peint par Damien D. et Dylan R.

PortraitMalala.jpg

Portrait de Malala par Camille G., Jeanne L., Léna M., Léa P.

PortraitLucieAubrac.jpg

Portrait de Lucie Aubrac par Agathe B., Sarah M., Justine R-P.,

PortraitAi.jpg

Portrait d'Ai Wei Wei par Sarah M, Justine R-P., Myriam S-E.

PortraitMandela.jpg

Portrait de Nelson Mandela par Yvan J.

Voici maintenant quelques photos de détails des peintures:

Détails du portrait de Malala:

DetailMalala3.JPG

DetailMalala2.JPG

Détails du portrait de Gandhi:

DetailGandhi.JPG

DetailGandhi2.JPG

Détails des portraits de Nelson Mandela et d'Ai Wei Wei:

DetailMandela.JPG

DetailAi.JPG

Détails des portraits de Lucie Aubrac et d'Angela Davis:

DetailLucie.JPG

DetailAngela2.JPG

Voici également quelques photos du "making of" du portrait d'Angela Davis prises par Kenza M. que je remercie pour ses photos!

AngelaMakingOf2.jpg

AngelaMakingof3.jpg

AngelaMakingof4.jpg

AngelaMakingof6.jpg