Inspirés par notre visite du Musée d'art moderne où nous avons vu un grand dessin mural réalisé in situ dans l'escalier ainsi que par l'excellent projet initié par les assistants d'éducation Manuel et William de mettre des couleurs sur les murs du lycée en réalisant notamment des fresques, nous avons commencé mercredi un projet de "cadavre exquis" géant qui va se déployer progressivement sur les murs de la salle d'arts plastiques . Le "cadavre exquis" est le nom du célèbre jeu  inventé par les surréalistes dont le principe était que chacun des participants écrive à tour de rôle une partie d'une phrase, dans l'ordre sujet-verbe-complément, sans savoir ce que le précédent a écrit. La première phrase qui résulta et qui donna le nom à ce jeu fut "Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau."Au départ littéraire le jeu devint ensuite plastique : des dessins et collages collectifs composant d'étranges et amusantes figures hybrides et improbables. Notre projet est basé sur le même principe de réalisation collective, chacun pouvant continuer le dessin commencé par un autre selon son inspiration du moment (mais bien sûr contrairement au jeu initial, il ne sera pas possible de "cacher" le dessin commencé sur le mur!). Merci à notre proviseur Madame Le Bras de nous avoir donné l'autorisation de dessiner directement sur le mur! C'est Thibaut S. élève de l'option facultative et de l'option de spécialité (1ère L arts) qui a commencé avec son talent habituel ce dessin mural pour l'instant assez petit et en noir et blanc mais qui va grandir progressivement et se colorer (le blog montrera son évolution). Merci à Ingrid, médiatrice culturelle, pour les photos! Merci aussi à Nathalie, auteur du commentaire ci-dessous qui nous donne un lien vers un cadavre exquis à réaliser en ligne!