Retrouvez dans cet article quelques informations pour l'orientation en rapport aux Arts Plastiques :

Tout d'abord un lien qui explicite la réforme du lycée : cliquez ici.

Ensuite, une page de l'académie de Versailles regroupant différentes adresses de sites web relatifs aux Arts et à la Culture : cliquez ici.

Pour commencer, voici un pdf présentant de manière très générale l'enseignement des Arts Plastiques au lycée avec un résumé des possibilité d'Études Supérieures. Cela permettra déjà d'éclaircir certains points : Orientation lycée et Supérieur.pdf

Pour ce qui est des Arts Appliqués, ce site est dédié à son enseignement dans l'Académie de Versailles.

Pour terminer,

Grâce à cette carte interactive, vous pouvez trouver ce que les différents lycées de l'Académie proposent comme options.

Enfin, le site culture.gouv.fr propose en téléchargement une brochure sur les études supérieures :

• Liste des écoles et carte de l'enseignement supérieur Culture
  • Architecture et paysage
  • Patrimoines : musées, archéologie, archives, monuments historiques
  • Arts plastiques : arts, design, communication, métiers d'art
  • Spectacle vivant : musique, danse, théâtre, cirque, marionnettes, arts de la rue
  • Cinéma, audiovisuel, multimédia
  • Livre, presse, gestion et médiation