Soundcloud.png              Clyp_logo.png

Comment émettre des consignes orales à vos élèves en difficultés sur votre site ou votre blog professionnel ?

Voici SoundCloud.

En tant que professeur, connectez-vous par un de vos comptes google ou facebook, ou votre adresse mail académique (pourquoi pas ?)...

Ci dessous un extrait du travail de Sami Cherif, formateur du Val d'Oise :

"Créer une capsule audio. Raconter un texte.

Les enregistreurs en ligne permettent de créer des capsules audio très rapidement.

Après enregistrement, on peut les déposer sur une plate-forme pour exposer les travaux de la classe.

C'est un outil que l'on peut utiliser en lien avec un smartphone.

Les élèves peuvent facilement, à l'aide de cet outil, travailler en autonomie pour produire un tutoriel, un reportage..."

Vous avez ici un autre tutoriel très bien expliqué de son utilisation.

Comme alternative à SoundCloud, vous avez aussi Clyp.it

Il suffit d'accéder au site puis de cliquer sur Upload en haut et entrez les identifiants de votre compte.

Vous pourrez alors enregistrer en appuyant sur Record.

Avec ce compte, vous pouvez conserver vos enregistrements en ligne au-delà de 24 heures.

Clyp.jpg

Clyp_Record.jpg

La démarche pédagogique est identique à SoundCloud.