Amazon Business peut être un moyen pratique et utile pour le service de gestion de son établissement.
Avec l’ouverture d’un compte professionnel, vous pouvez transmettre plus aisément votre commande et ainsi savoir si elle est validée ou non, et cela rapidement.
Laissez à votre gestionnaire le soin de créer le compte car il est nécessaire de renseigner certains paramètres propres à son service et à l’établissement.
https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=16111173031#addusers
Quels avantages offre un compte professionnel ?
Grâce à un compte d'entreprise centralisé et unique, tous les collaborateurs et les services autorisés ont accès aux fonctionnalités d’Amazon Business.
Pour cela, ajouter des utilisateurs au compte Amazon Business est une opération simple et rapide.
Avec ce compte centralisé, cela offre aux collaborateurs tous les avantages d'Amazon Business.
L’administrateur du compte conserve la maîtrise complète des dépenses grâce à une visibilité totale sur les commandes.
Avec l'abonnement Business Prime -si souscrit-, tous les utilisateurs bénéficient des avantages de livraison rapide gratuite et illimitée.
Suivez les étapes suivantes :
1. Connectez-vous en tant qu’administrateur au compte Amazon Business.
2. Saisissez l'adresse e-mail professionnelle du ou des collaborateurs que vous autorisez à y avoir accès
3. Attribuez-lui/leur un rôle (plutôt celui de « demandeur » que celui d’« administrateur »).
4. Cliquez sur « Ajouter ».
La procédure ne prend que quelques minutes et les collaborateurs seront ajoutés au compte, aussitôt qu’ils auront validé l’invitation qu’ils auront reçue.
Comment contrôler les dépenses d’un utilisateur ou d’un groupe d’utilisateurs ?
L’administrateur du compte conserve toujours la maîtrise complète des dépenses grâce à des processus d'approbation personnalisés et à des outils d’analyses poussés.
Ces processus d'approbation peuvent être créés pour la gestion des achats, notamment pour plus de transparence et de maîtrise des transactions sur les comptes multi-utilisateurs.
Grâce à ces processus, chaque achat peut être contrôlé et approuvé.
Il s’agit de personnaliser les processus d'approbation des commandes et de configurer des plafonds de paiement afin de garder la maîtrise globale des dépenses.
Procédez comme suit, en tant qu’administrateur :
1. Connectez-vous au compte Amazon Business, accédez à « Gérer mon entreprise » et sélectionnez « Approbations ».
2. Spécifiez les critères de commandes soumises à approbation.
3. Spécifiez les utilisateurs éventuels qui seront en mesure d'approuver ces commandes (les « approbateurs »)
4. Le cas échéant, indiquez un suppléant temporaire pour les approbations.
5. Cliquez sur « Enregistrer ».
Assurez-vous que l'approbateur (chef d’établissement par exemple) a également été ajouté comme utilisateur sur votre compte Amazon Business.