Chaque année, nous consommons un temps précieux à savoir quel élève est assis à côté de quel autre élève ; et cela de façon claire et précise.

Nous élaborons alors des plans à la main, avec un tableur d'une part et un trombinoscope d'autre part,  ou avec un autre logiciel plus affiné.

Nous modifions cette disposition à chaque changement d'élèves dans la classe ; ce qui révèle des contraintes supplémentaires.

Et pourquoi ne pas construire un plan de classe avec ces deux éléments sur la même feuille ?

Voici un logiciel qui peut sans doute vous aider : Plan de classe.

Venant d'un enseignant du Canada, de la province du Québec, celui-ci vous guide à créer vos listes puis à insérer les photographies de vos élèves au fur et à mesure.

Application gratuite si vous l'utilisez de façon personnelle, elle pallie un manque, le temps de trouver un autre moyen plus pratique, proposé par notre académie ou par notre département.