Pour ce 3ème atelier, Simon nous demande de travailler en petits groupes pour échanger avec nos camarades mais le travail d'écriture est individuel.

La consigne est la suivante : Il fait nuit, vous dormez ou pas et vous imaginez votre vie dans 20 ans ou 30 ans ... Vous faites des rêves de vie heureuse et positive en essayant de comprendre pourquoi vous vous projetez dans telle ou telle chose. Et pour ne pas tomber dans des banalités du genre : j'veux être milliardaire, j'veux être riche ! Simon nous conseille de réfléchir au moteur réel de l'existence : rendre service, être utile aux autres ( ou avoir le sentiment de l'être) afin d'en  tirer une satisfaction personnelle au delà d'un intérêt personnel. L'argent n'est pas le seul but de l'existence !

Bon ... pas simple pour beaucoup d'écrire sur soi, même dans 20 ans ! C'est difficile de se livrer, de se mettre à nu et le regard des autres pèse lourd ... Certains d'entre nous ont même refusé : "Moi je veux pas penser au futur ! ". Simon leur propose donc d'écrire sur leur vie présente à condition d'expliquer pourquoi  ils ne veulent pas réfléchir à demain. Il trouve d'ailleurs que cela ferait un excellent sujet de chanson !

004.JPG