Au théâtre de Bougival se sont déroulées deux représentations du spectacle les 9 et 10 Mars 2012 à 20h45. Les élèves de notre collège ont répété sans relâche pour présenter 45 minutes de voyage, avec l'aide de Mme Restoin, Mme Lemoyne et Mme Mas. Les ateliers de cirque et danse africaine, chant chorale et ensemble instrumental, théâtre se sont regroupés pour offrir au public un spectacle d'exception.

Des professeurs du collège ont assisté à la représentation des élèves comme Mme Pacca, Mme Hébert, Mme Huas ainsi que Mme Péron. Etaient présentes Mme Bourdonnais, la CPE, et Mme Saint Pierre, la principale de l’établissement.

Impressions des professeurs :

Mme Hébert, très enthousiaste, nous confie que le théâtre, le chant et la musique étaient « très bien », tandis que cirque et la danse africaine « manquait de rigueur ». Étant au fond de la salle, elle a bien vu et entendu l'ensemble du spectacle. Son seul regret concernait les prospectus : « ça ne présente pas vraiment que ce sont les élèves qui font le spectacle ».

D'après Mme Péron,le spectacle était très bien dans l'ensemble et elle a même ajouté : « Stéphanie et Alysée ont une très bonne synchronisation pour le cirque ».

Mme Pacca s'exclame :« Dans l'ensemble, c'était génial! »

En tout cas, les élèves étaient contents de leurs spectacles.

Alysée B., Emmanuelle V. E., Marguerite P. et Stéphanie B.

Ont participé :

Les musiciens :Hugo à la basse ; Lucas aux percussions (claves) ; Daphné et Sacha à la batterie (et aux maracasses) ; Léo et Gaspard à la guitare  et Charlotte à la flûte.

Théâtre :

Laure, Éléonore et Stéphane.

Chant :

Emmanuelle, Marguerite, Maëlys, Audrey, Elsa, Charlotte, Chloé, Clara, Katelyne et Lucas.

Cirque :

Alysée, Stéphanie, Katarina, Alexia, Tamara, Marine, Léa, Apolline, Alicia, Camille.

Danse africaine :

Syra, Gellissa, Léa, Eva.