Le Blog de Monsieur A.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les 508 en visite : de l’UNESCO aux égouts de Paris.

Mardi 15 novembre 2016, les élèves de 508 étaient invités à un Campus à l'UNESCO, une rencontre dédiée aux jeunes citoyens sur les grandes problématiques mondiales, celle-ci portant sur l'OCÉAN ET LES PEUPLES AUTOCHTONES.

Screenshot_-_12112016_-_01_50_12.png

Après un tour d’horizon des problèmes et des enjeux, il y a eu un direct avec un des scientifiques à bord du bateau Tara actuellement dans l’océan Pacifique pour étudier le corail.

local/cache-vignettes/L350xH200/TARA-LA-GOEL4256-36cb5.gif?1479314189

local/cache-vignettes/L600xH392/environnemenb7c2-bd5fd.jpg?1479311614

L’événement était parrainé par la société Walt Disney dont le film "Vaïana" sort bientôt sur les écrans. Ainsi chaque élève a reçu un petit sac contenant quelques cadeaux pour faire la promotion du film et découvrir des images de la création de ce long métrage dont l’Océan est un des personnages principaux.

Le plus important reste que les élèves ont été sensibilisés aux effets de la pollution de l’eau et sur le rôle du corail dans l’écosystème marin.

Pour compléter la journée, ils ont visité les égouts de Paris et leur musée afin de comprendre l’acheminement souterrain de l’eau dans le cadre citadin, celui de la plus grande ville de France, celui de la capitale.

Retrouvez une galerie de photos prises au cours de cette journée.

La galerie