Le 9/07/2014 était le jour le plus important pour moi, car j'ai quitté le Portugal pour m'installer en France avec ma mère et mon  père. J'étais content mais à la fois triste, parce que ma famille et mes amis étaient tristes à cause de mon départ du Portugal. De plus, ma grand-mère pleurait tout le temps. Quelle Journée !

C'était mon premier voyage en avion et pour mon frère aussi, j'avais peur mais après j'ai écouté la musique et j'ai mangé aussi.

Quand je suis arrivé en France, le temps était différent du Portugal. Je m'habitue toujours à la température.

Nous avons été reçus par l'oncle de ma mère, qui habite à Argenteuil depuis plus de 15 ans. Nous sommes restés avec mon oncle, parce que ma mère n'avait pas d'appartement à ce moment-là pour nous.

Une fois installés,  j'ai trouvé que Paris est plus beau que Lisbonne, mais je préfère le Portugal parce que c'est là que ma vie s’est passée avant.

Je pense que je ne peux pas rester ici en France, Après une année ou deux, je retournerai au Portugal.  En fait, je peux mais je ne veux pas rester ici. Je dis ça maintenant,  mais après une année je changerais peut-être d'envie ou d'avis.