Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

20 mars 2013

Doc 2

Tâche : Comprendre les points essentiels d’un document oral

  • Stratégies : Repérer des mots-clés/ S’appuyer sur des indices culturels
  • http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Pattinson
  • http://en.wikipedia.org/wiki/Cedric_Diggory#Cedric_Diggory
  • http://en.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_and_the_Goblet_of_Fire_(film)
  • http://en.wikipedia.org/wiki/The_Twilight_Saga_(film_series)
  • https://www.google.fr/search?q=breaking+dawn&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=axVpU5akIcm_PMGogagC&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1205&bih=598
  • http://www.audio-lingua.eu/spip.php?article1896
  • Doc 1

    Tâche : Comprendre les points essentiels d’un document oral

    http://www.audio-lingua.eu/spip.php?article1889

    https://www.google.fr/search?q=nyc&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jBNpU96jFsXOOcO8gfAE&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=1205&bih=598

    https://www.google.fr/search?q=nyc&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jBNpU96jFsXOOcO8gfAE&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=1205&bih=598#q=lady+gaga&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&tbm=isch

    https://www.google.fr/search?q=nyc&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jBNpU96jFsXOOcO8gfAE&ved=0CAkQ_AUoAg&biw=1205&bih=598#q=hair+dye&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&tbm=isch

    https://www.google.fr/search?q=wigs&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1xNpU-LxJau47Qbf-YDICg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1205&bih=598

    https://www.google.fr/search?q=wigs&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1xNpU-LxJau47Qbf-YDICg&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1205&bih=598#q=outfits&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&tbm=isch

    https://www.google.fr/search?q=high+heels&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KRRpU_WfGOiy7AberICgDw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1205&bih=598

    19 mars 2013

    Tâche Finale 7

    Par groupes de 3, vous présenterez un monument de Londres ( 3 minutes )

    https://youtu.be/WFRR0zC70-0

    Vous indiquez l'endroit où il se trouve, quelle station de métro est la plus proche, vous utilisez des nombres ( des dates, des chiffres )

    • Critères :
    • Je suis audible
    • Je sais localiser un monument
    • Je sais justifier un choix
    • Je sais intéresser mon auditoire

    Séquence 7

    SEQUENCE 7 6éme

    1. Séance 1 : Tâche : Parler d’un moyen de transport

    2. Séance 2 : Tâche : Effectuer un achat

    3. Séance 3 : Tâches : Donner son opinion+Comprendre des documents écrits

    4. Séance 4 : Tâches : Comprendre des éléments visuels+Comprendre l'articulation d'un document écrit

    5. Séance 5 : Tâche : Comprendre les points essentiels d'une vidéo

    6. Séance 6 : Tâche : Comprendre un document oral

    7. Séance 8 : Tâche Finale

    DOC 7

    Tâche : Comprendre un doc oral

    <iframe frameborder="0" width="90%" height="120" src="http://www.audio-lingua.eu/spip.php?page=mp3&id_article=1626" ></iframe>

    https://www.google.fr/search?q=great+britain&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=NxJpU5nUJoaY0AWH-IBo&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1205&bih=598

    http://en.wikipedia.org/wiki/File:London_Thames_Sunset_panorama_-_Feb_2008.JPG

    http://www.englishclub.com/vocabulary/nsew-cardinal-points-of-compass.htm

    https://www.google.fr/search?q=buckingham&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=shFpU92BBMST0AWYlYDIAw&ved=0CDEQsAQ&biw=1205&bih=598

    https://www.google.fr/search?q=houses+of+parliament&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=HRJpU6bhIsmR1AXD9YD4BQ&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1205&bih=598

    https://www.google.fr/search?q=big+ben&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UhJpU5ijBeq20wXUxoDoDg&ved=0CDEQsAQ&biw=1205&bih=598#q=big+ben+clock&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&tbm=isch

    https://www.google.fr/search?q=2012+olympics&sa=X&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=kRJpU76zN9Ku7Aaf6YDoDw&ved=0CD8QsAQ&biw=1205&bih=598

    https://www.google.fr/search?q=2012+olympics&sa=X&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7SVEC&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=kRJpU76zN9Ku7Aaf6YDoDw&ved=0CD8QsAQ&biw=1205&bih=598#q=excited&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&tbm=isch

     

    CO : A2 Peut Comprendre des expressions et des mots porteurs de sens 

    DOC 6

    Tâche : Réagir à cette vidéo

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Tvx3o48Rc1U

     

    http://www.royal.gov.uk/theroyalres…

    PO : A2 Peut dire en quoi une chose lui plait ou lui déplaît.

    Doc 5

     

     
    PO : A2 Peut décrire des lieux

    DOC 4

     

    Tâche : Comprendre des documents écrits

    http://www.collinsdictionary.com/di…

    The Tower of London :

    CE : A2 Peut identifier l'info pertinente dans des docs authentiques

    Doc 3

    Tâche : Donner son opinion

    Quels moyens de transport préfères-tu ?

    http://youtu.be/P2WQBD6nNY4

     

    IO : A2 Peut exprimer son accord ou son désaccord à autrui

    Doc 2

    Tâche : Effectuer un achat

    CO : A2 Peut Comprendre des indications simples relatives aux transports en commun

    - page 21 de 26 -