Bahut Malins - Dès 3 ans

Sollicite les compétences mathématiques :

  • comparer des hauteurs
  • orienter des solides de manière à remplir un contenant en tenant compte des formes, tailles et des positions.

Happy Farm - Dès 4 ans

Sollicite les compétences mathématiques :

  • identifier la constellation du dé
  • se déplacer sur une piste selon le nombre indiqué sur le dé
  • constituer une collection de un à trois objets
  • distinguer nombre d’objets et valeurs de l’objet
  • procéder à des échanges
  • reconnaître un codage (règles d’échanges)

Pentamino ou Katamino - Dès 5 ans

Sollicite les compétences mathématiques :

  • orienter des solides de manière à remplir un contenant en tenant compte des formes, tailles et des positions.

Code Couleur - Dès 5 ans

Sollicite les compétences mathématiques :

  • anticiper le résultat d’une superposition de deux figures
  • tenir compte de l’orientation d’une figure
  • être capable d’essayer, de comparer et de revenir sur leur proposition

Halli Galli - Dès 5 ans

Sollicite les compétences mathématiques :

  • reconnaître les premières constellations (de 1 à 5) ;
  • ajouter des quantités ;
  • dénombrer (donner le nombre) les collections jusqu’à cinq ;
  • anticiper les compléments à cinq.

Le jeu des Fruits - Dès 5 ans

Sollicite les compétences mathématiques :

  • identifier les familles de fruits à comparer
  • comparer deux collections de fruits de même nature (pomme, banane...)
  • expliciter la comparaison à l’aide d’un langage mathématique (ex : sur ma carte, il y a plus de bananes)

Qwirkle - Dès 5 ans

Sollicite les compétences mathématiques :

  • associer des formes et des couleurs identiques
  • constituer, prolonger des lignes
  • prendre en compte simultanément plusieurs critères (formes, couleurs, alignement)

Rush Hour Junior - Dès 5 ans

Sollicite les compétences mathématiques :

  • comparer et classer des objets selon leur longueur
  • repérer des cases, des nœuds d’un quadrillage.
  • entrainement progressif à se déplacer dans le plan
  • succession d’opérations à effectuer dans un certain ordre
  • compétences transversales : observation, développement de la réflexion