Par TPSChristine le 20 mai 2020, 07:05 - TPS Christine
Vocabulaire à revoir
Vocabulaire nouveau :
Par TPSChristine le 20 mai 2020, 06:00 - TPS Christine
Avant de commencer le jeu, faites découvrir les images du mémory à votre enfant et faites le nommer ce qu'il voit. Ensuite, demander à votre enfant de former les paires en mettant ensemble les 2 images identiques.
Vous pouvez le faire une ou deux fois avant de commencer réellement le jeu.
Par PSValerie le 19 mai 2020, 21:43 - PS Valérie
https://www.youtube.com/watch?v=S1-LCnGojnw
: un joli morceau de HARPE à écouter
https://www.youtube.com/watch?v=lOeC1oeXzk0
: savez-vous planter les choux ?
Voilà l’activité que je vous propose pour ce week-end !
C’est très facile !
Et voilà ce qui va arriver si tu t’en occupes bien !
…C’est vrai que c’est un peu magique !
https://www.youtube.com/watch?v=w77zPAtVTuI
: pousse du haricot, 25 jours
Tu peux aussi les mettre en terre, placer un tuteur dans le pot, et laisser la tige de haricot grimper…jusqu’au château !
Pour que les graines de haricots poussent, il faut un tout petit peu d’eau – vraiment pas trop ! et de la lumière…
Un peu de vocabulaire, pour nommer ce que tu verras :
Tu pourras essayer avec d’autres graines : des lentilles ou du blé par exemple… c’est toujours la même technique !
Voilà 2 manières amusantes de les faire pousser !
Recompose le château comme le modèle !
Coloriage : colorie les triangles en bleu, et le reste comme tu veux !
Recompose le mot CHATEAU, dans l’ordre, de la gauche vers la droite, en nommant les lettres que tu connais et le bruit qu’elles font !
C |
H |
A |
T |
E |
A |
U |
|
|
|
|
|
|
|
C |
H |
A |
T |
E |
A |
U |
Un peu de lecture :
https://www.youtube.com/watch?v=LZU5oC_XS1g: Dix petites graines
https://www.youtube.com/watch?v=Dp6kjVGjVpI&t=104s: Toujours rien ?
https://www.youtube.com/watch?v=ywJmq0ZYssQ: Le gros navet
https://www.youtube.com/watch?v=PiujFefS9bs: Un loup dans le potager
https://www.youtube.com/watch?v=RoCrAPSZxes: Une si petite graine
https://www.youtube.com/watch?v=W_ia2gDKiXo: Splat adore jardiner
https://www.youtube.com/watch?v=IDDb9NRE82k: Quel radis dis donc !
https://www.youtube.com/watch?v=cH3Q4HmytP8: Le secret
https://www.youtube.com/watch?v=-k8L3jW_B44: La carotte géante
https://films-pour-enfants.com/fiches-pedagogiques/story-of-flowers.html
https://youtu.be/Zi0veiCpKXI : le cycle de vie des végétaux
https://www.youtube.com/watch?v=wO_NdaOBiOY: Petit Ours Brun fait le jardin
Par GSMarion le 19 mai 2020, 08:35 - GS Marion
PARENTS, je vous propose un ensemble de mots avec 2 syllabes que vous pouvez utiliser pour refaire les 2ème, 3ème et 4ème étapes de ce jeu avec votre enfant (inverser les syllabes, puis enlever une des 2 syllabes, doubler la syllabe du début puis doubler la syllabe de la fin).
idées de mots adaptés: TAPIS MAISON RADIS LUNETTE SOURIS TORTUE CHEVEU POUPEE MANTEAU CRAYON SAVON VELO GALETTE FUSEE PINCEAU CHAPEAU
Par GSMarion le 19 mai 2020, 08:34 - GS Marion
Je te propose aujourd'hui une petite danse que je trouve sympa, pour faire un peu d'activité physique à la maison. Comme elle est assez courte, tu peux la refaire plusieurs fois si tu as envie. Comme ça tu pourras améliorer tes gestes et les mouvements de danse.
Si la danse va trop vite, tu peux mettre "pause" pour répéter les mouvements de danse séparément les uns des autres et en prenant le temps de bien observer la dame pour faire le mouvement correctement.
Par GSMarion le 19 mai 2020, 08:31 - GS Marion
Aujourd'hui, nous allons découvrir une nouvelle histoire de notre ami Le Loup, que tu connais déjà et dont nous avons lu un livre à l'école (Le loup qui voulait changer de couleurs).
Ecoute bien l'histoire et essaie de trouver le nom des émotions que le loup ressent au fil de l'histoire. Tu peux mettre "pause" et dire le nom de l'émotion à tes parents par exemple ( dans le désordre: la tristesse, la jalousie, la colère, la honte, l'excitation, la peur...)
Par GSMarion le 19 mai 2020, 08:25 - GS Marion
Trois poupées voudraient se partager les petites boules qui sont devant elles.
Compte-les. Combien y en a t-il ? (douze)
Elles voudraient en avoir chacune le même nombre. C'est à dire que la poupée bleu et rouge a le même nombre de boules que la poupée bleue et verte; et la poupée bleue et verte a le même nombre que la poupée rose.
Combien de boules a chaque poupée? (quatre)
Est ce qu'il est reste ? (non)
PARENTS, comme pour le problème de partage avec les 2 personnages et les fleurs, vous pouvez utiliser des objets de la maison pour représenter les poupées (par exemple figurines, playmobil, peluches, bonhommes dessinés...) et les petites boules roses ( légo, pâtes, jetons, petites cuillères, boules de coton...). ainsi votre enfant pourra chercher la solution à ce problème de partage avec des objets qu'il pourra déplacer et manipuler.
« billets précédents - page 30 de 182 - billets suivants »