"Whispering, la voix du silence" de Yoko FUJITANI

whispering_les_voix_du_silence_8246.jpg

Whispering: Les voix du silence

Whispering, la voix du silence est un slice of life écrit par Yoko FUJITANI et publié chez les éditions AKATA. Il fait partie des 5 mangas de la sélection pour le prix du concours TACHIYOMI.

Cette série comporte pour le moment uniquement 5 ouvrages. L'amitié, la poésie et les souvenirs sont les principaux thèmes abordés.
Dans ce manga, on suit l'histoire de Kôji, un jeune lycéen qui étant enfant avait la capacité d'entendre les pensées de tout ceux qui l'entourait. A l'adolescence, il perdit  ce pouvoir mais un jour il croisa la route d'un petit garçon, qui comme lui, autrefois, avait ce don.

Les membres du club manga ont lu ce livre et on put se faire un avis sur l'oeuvre. C'est Mégane, élève de Terminale , qui nous en parle: " Pour moi, ce premier tome est très introductif. La relation entre Köji et le petit garçon s'installe peu à peu tout du long du récit. Cependant, je pense, qu'il ne faut pas s'arrêter sur la première impression qu'on se fait de cette histoire, car la fin de ce tome présage une suite prometteuse. Lorsque j'ai lu ce manga, je me sentais apaisée car c'est une histoire très touchante et toute douce. De plus, les dessins sont simples mais ils se suffisent à eux même car leur simplicité reflète tout à fait l'âme du manga, autrement dit la douceur et la gentillesse qu'incarne chaque personnage. Je donnerais à ce premier tome la note de 6/10 car on reste quand même beaucoup sur notre faim bien que ce soit une bonne histoire qui commence".

Ce manga est disponible au CDI du lycée pour tout emprunt, après avoir fini troisième du concours TACHIYOMI, à égalité avec: KEN'EN et GRENDEL, lors de notre vote, mardi 7 mai.