Apprenons de nos erreurs (série n°8) : angles et opérations
Par Mambourg Carl (Collège Montaigne, Goussainville, 95) le 25 avril 2019, 18:58 - Apprenons de nos erreurs ... - Lien permanent
Erreur n°1 : à vue d'oeil, pourquoi peut-on dire que les 3 mesures sont incorrectes ?
Erreur n°2 : je vois 3 erreurs dans les schémas, les avez-vous repérées également ?
Erreur n° 3 : est-ce comme cela que l'on marque un angle sur une figure ?
Erreur n°4 : Quelle mesure l'élève a-t-il écrit sur la 1ère image ? Qu'a-t-il écrit après le "car" sur la 2è image ?
Erreur n°5 : pouvez-vous expliquer l'erreur (classique) de votre camarade ?
Erreur n°6 : comment peut-on voir rapidement que cet élève s'est trompé ?
Erreur n°7 : bon raisonnement mais du coup, il faudra combien de bacs ?
Erreur n°8 : en un clin d'oeil on voit que les trois mesures sont incorrectes, pourquoi ?
Erreur n°9 : Donner des ordres de grandeur de chacune des opérations suivantes et rappeler comment on pose ces opérations correctement ?
Erreur n°10 :
Commentaires
N1 parce que les deux premiers angles sont normalement aiguë vu leur petites mesures et l'autre il doit être grand vu sa grande mesure
Erreur 2:l'angle aigu vaut entre 0 et 90°
L'angle obtus vaut entre 90 et 180°
L'Angle droit a un petit carré pour.
Erreur 3 : l'angle APR c'est un arc au sommet P de l'angle
L'angle ADP c'est un arc au sommet D de l'angle
Erreur 4 : il a écrit 49°
Ensuite, après car, il a écrit : c'est un angle celsius. les deux fois.
erreur 1
le 1er est obtus 32 degurer
erreur 3
pour marquer un angle on trace un arc de cercle
erreur 2
il ou elle ses tromper a inverser superieur a 90degrer et inferieur a 90 degrer
erreur 6
il a faut car il a male placer les point d intersexion