Apprenons de nos erreurs (série n°7) : opérations / périmètres et aires
Par Mambourg Carl (Collège Montaigne, Goussainville, 95) le 25 février 2019, 11:27 - Apprenons de nos erreurs ... - Lien permanent
Erreur n°1 : une seule erreur dans toutes ces formules, quelle est-elle ?
Erreur n°2 : un ordre de grandeur aurait pu aider cet élève, non ? Donner un ordre de grandeur de cette opération puis posez-la correctement.
Erreur n°3 : Comment poursuivre cette division ? Terminez-la.
Erreur n°4 : combien y a-t-il de fois 14 dans 240 ... ? Quelle autre méthode utiliser ?
Erreur n°5 : Qu'est-ce qui cloche dans le résultat ? Poser et calculer correctement cette addition.
Erreur n°6 : quelle erreur a fait cet élève ? Poser et calculer cette opération.
Erreur n°7 : dommage, que manque-t-il ? Donner un ordre de grandeur de 25,1 x 2,5 puis poser et calculer cette opération.
Erreur n°8 : "rien moins 5 = 5 ?" Que manque-t-il ? Effectuer ce calcul à la calculatrice. Puis poser et calculer.
Erreur n°9 : Donner un ordre de grandeur de ce calcul. Puis poser et calculer.
Commentaires
N1:l'air du tirangle rectangle est hauteur×base÷2
Bonjour Mathys, merci pour ta proposition mais en classe nous avions dit que l'on acceptait les 2 formules pour le triangle rectangle :
Longueur x largeur : 2
ou bien
Base x Hauteur : 2
L'erreur est autre part.
n 1
c est 2 fois r alors que c est r fois r fois pi
N1 9045,6-19,65=885,95
"un ordre de grandeur aurait pu l'aider car ça l'aurait rapproché du bon résultat.."
tu mets l'exemple du 5 que tu remplaces par le 0 et du 9 aussi
@Mathys : pourrais-tu nous préciser l'ordre de grandeur que tu aurais choisi ?
N°1 la perssonne ses tromper car de base elle ou il doit mettre r×r×pi