Saba, ange de la mort, lu par Marie
L’illustration de la première et de la quatrième de couverture, représente un étrange lieu abandonné. On ne saurait le décrire. Une sorte de désert y apparaît avec Saba qui avance seule au milieu de nulle part, avec le vent et la tempête, seule contre tout.
Epoque : Il n’y a pas d’époque précise mais c’est une vie plutôt contemporaine sans l’être réellement puisque les vue-melles (jumelles) existent mais par exemple la voiture n’apparaît pas puisque ils ne se déplacent que à pied ou en cheval. Sinon finalement l’époque serait comme même avancée.
Lieu(x) : Les lieux présents dans l’ordre du déroulement de l’histoire sont : Silverlake, Crosscreek, Sandsea, Hopetown, Darktress (le camp des Aigles), les Blacks Mountains, Freedom Fields, le Palais du Roi à Freedom Fields, Pine Top Hill.
Personnage(s) : Les personnages sont : Saba qui est une fille âgée de 18 ans ayant les cheveux noirs et les yeux marron, Lugh son frère qui est blond aux yeux bleus, Emmi leur petite sœur. Willem, leur père et Allis mère ( décédée après la naissance d’Emmi), Nero, le corbeau de Saba, Procter John, un voisin de la famille, PotBellly Pete, Mercy, les Tontons, Tracker, Miz pinch et Roster. Jack, Demalo, le roi ( Vicar Pinch), hermès, Maev, Cendre, Epona, les Aigles Libres, les filles de la Cage, le gardien de la Cage, Helen, Ajax, Joy, Molly Pratt, Ike Twelvetrees, Tommo.
Histoire : C’est l’histoire de Saba, âgée de 18 ans qui un jour voit son père se faire tuer et son frère se faire enlever par de mystérieux inconnus. Sa petite sœur Emmi qu’elle n’aime guère, l’accompagnera dans sa quête pour retrouver leur frère Lugh. Elles parcourront épreuve après épreuve et rencontreront des gens qui les aideront et d’autres bien le contraire. Après avoir été voir Mercy, une vieille amie pour lui confier Emmi, Saba retrouvera sa sœur partit de chez Mercy pour la rejoindre et l’aider. Un jour , les Pinch, des gens plutôt normaux endormiront les deux filles pour les exploiter en faisant se battre Saba et travailler Emmi. Elles se délivreront par Saba avec l’aide des Aigles Libres, des filles d’une même alliance qui leur seront d’une précieuse aide et qui les conduiront jusqu’aux Black Mountains où est leur frère. Emmi se rapprochera de Saba et ensemble avec Jack (connaissance de Saba auparavant dans la Cage), ils s’aventurons en compagnie d’Epona et de Cendre, des Aigles et enfin d’Ike, un ami de Jack. Ils iront au palais du Roi où Lugh doit se faire brûler soit disant pour que le roi récupère sa jeunesse. Mais de nombreux gardes nommés les Tontons sont dangereux. Une fois la réussite de tous à récupérer Lugh, Epona décédera et Emmi ne sera pas comme prévu là où devait être car elle a été enlevée par des Tontons jusqu’au Palais du Roi. Une fois repartit pour la ramener, ils réussiront à la récupérer avec l’aide des Aigles Libres qui les sauveront de Pinch ( qui lui-même sera tuer par Saba). Et les Aigles repartiront toutes et Saba, Lugh et Emmi iront ensemble pour repartir là où le danger n’est pas et où là se trouve le calme comme chez Mercy… Jack les rejoindra un jour … On ne sait quand…
Illustration(s) : L’illustration de la première et de la quatrième de couverture, représente un étrange lieu abandonné. On ne saurait le décrire. Une sorte de désert y apparaît avec Saba qui avance seule au milieu de nulle part, avec le vent et la tempête, seule contre tout.
Mes impressions : J’ai beaucoup apprécié ce livre puisque cette histoire part de très peu pour finalement aller sur quelque chose pleins d’actions. Au début, je ne trouvais pas le livre très captivant mais finalement je l’ai aperçue très intéressant. Ce roman est composé de moments durs (la Cage) qui nous montre des réalités qui peuvent parfois exister. Je n’ai pas trouvé l’histoire que bien mais le roman rempli d’émotions avec le déroulement des choses bien écrit. Il s’y trouve du suspens tout en restant sur quelque chose de relativement réel. Je conseille vraiment ce livre.