22 septembre 2036, Corentin & Romain
22 septembre 2036, une catastrophe nucléaire arriva sur le continent asiatique et s'étendit sur l'Europe toute entière. A ce moment là, plus d'un milliard de personnes étaient mortes. Les chefs d’États avaient eu l'idée de se réfugier sur l’île déserte de Kawaî. Mais l'île fut trop petite pour accueillir le reste des naufragés de la catastrophe.
Au bout de deux ans sur l’île, nous étions assis sur un bout de roche, et on aperçut au loin une ombre ressemblant à une île futuriste. Aussitôt on décida de se procurer un radeau pour s'y rendre. Après deux heures de voyage, on mit pied sur un quai et des gens nous accueillirent et nous souhaitèrent la bienvenue. Mais on se demandait toujours où on étaient et qui était-ils…
Lors de notre arrivée sur le quai de l'île, le sol et le paysage étaient magnifiques, et nous réalisons à quel point l'île était grande. Nous avons pu faire le tour de l'île grâce à une gare placée au centre de l'île. Le terrain était composé de quatre grandes parties: une partie tropicale, une partie montagneuse, une autre partie de plages paradisiaques et enfin pour finir une autre, composée de plein de loisirs: parc aquatiques, parc d'attractions, golf, stade de foot…
Les propriétaires nous montrèrent ensuite les immenses logements qui étaient situés en dessous de la gare centrale,. Pour s'y rendre, il fallait prendre des ascenseurs de très grande taille. Une fois arrivés en bas, les propriétaires nous logèrent dans une luxueuse suite nommée l'Oculus. A travers les fenêtres nous pouvions apercevoir une vue imprenable sur l’océan Pacifique. A la surface de l'île, au milieu de la gare central il y avait une grande tour ou on pouvait acheter des vêtements, de la nourriture et des confiseries. Il y avait un port pour les gens qui arrivaient ou qui aller faire des balades en bateau.
Dans le coté tropical il y avait un zoo avec de nombreuses espèces rare. dans la partie montagneuse il y avait une station de ski et on pouvait faire des randonnées. Au plages paradisiaques il y avait des chaises longues, des bars, des toboggans et une grande cascade d'eau. Dans la partie loisirs, le parc aquatique avait plein de toboggan, des cascades, et des bars qui faisait des cocktails tropicaux.
Six ans plus tard, la vie se passé à merveille sur l'île d'Octopia. Mais après avoir fais le tour de l'île de nombreuses fois, nous repensons à notre vie sur Kawai et nous avons eu l’idée de ramener toutes les personnes qui étaient restés sur l'île car notre vie sur Octopia devenait ennuyeuse sans les gens qui comptaient pour nous. Nous décidons donc de prendre un bateau dans le port et de se rendre à Kawai, et nous ramenons tout le monde.
A notre mort, la population était de huit milliards car des ingénieurs ont eu l'idée de faire une extension de l'île...