20160404_215335.jpg
20160404_215335.jpg, avr. 2016

13 janvier 2036, 06h45 du matin, une explosion vient de se produire, notre pays est en guerre avec l'Asie du Sud. J’entends des cris de partout. Un nuage de fumée s'installe, ce sont des hélicoptères qui arrivent. Des hommes avec des blouses blanches enlèvent les enfants et leurs mères et les installent dans les hélicoptères mis à leur disposition. Seuls les hommes restent sur terre, ils vont devoir défendre leur pays en tant que militaires. Il est 09h00, nous arrivons sur une île encore inconnue pour nous.

Nous atterrissons sur un nuage plutôt solide car sur celui-ci un effet d’optique cachait plus de 50 moteurs permettant de voler le plus longtemps possible. Il nous a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que ce projet a été réalisé pour nous sauver de la guerre. Devant nous se dressait un bâtiment, dans lequel on ne perdit pas de temps à entrer. L’intérieur était plus grand que l’extérieur pour cause il y avait au moins 1000 commerces (écoles, banques, restaurant...) et habitations. Tout le monde était émerveillé.

Ensuite, ils nous répartirent. Famille avec famille, pas de mélange. Chaque mère avait l'obligation de rester avec ses enfants, surtout quand ils étaient en bas âge. En fonction du nombre d'enfant, la maison dans laquelle ils nous logeaient était plus volumineuse. Nous, dans notre famille, on était cinq ( sans compter mon père ) du coup notre logis ressemblait à une villa. Il y avait une piscine, 5 chambres, une pièce à vivre gigantesque et surtout des baies vitrées, il y en avait de tous les côtés. A travers la plus grande, on apercevait des explosions. Je rêvais parfois que mon père me faisait des saluts.

Chaque matin on devait se lever à 07h15, s'habiller, faire le petit déjeuner et partir à l'école à 8h00 pile. Au bout de 1 mois, je me lassais de ce quotidien, je me sentais enfermée comme dans une prison, c'est pour ça qu'un matin je décidai de retourner dans mon pays. Pour cela j'avais élaboré un plan pour quitter cette île. Je n'ai parlé de ce plan à personne. Pour mon évasion, j'ai volé les clés d'un hélicoptère ( en sachant que je ne sais pas piloter ce genre d’engin ), je me suis préparée un sac de survie avec à l’intérieur tout un tas de choses très importantes. Demain soir, après l'école je mettrais mon plan à exécution. Quand ma mère vint me chercher à l'école j’étais angoissée. Arrivée à la maison, je pris mon sac, les clés et je fis un dernier au revoir à ma famille. J'étais perturbée à l'idée de savoir que j'allais conduire un hélicoptère. Ainsi, je montai dans la machine volante puis je mis la clés et je démarrai l'engin. Au début, je m'en sortis mais après cela a été plus difficile. Il n'y avait plus d'essence. J'ai donc compris que c'était mes derniers instants sur terre. Il ne me restait plus que 500 mètres avant de m'écraser. J'eus donc l'idée d'écrire une lettre à ma famille en disant que rester sur cette île ne menait à rien et qu'il valait mieux de rester dans notre pays pour combattre au lieu de rester enfermée en haut. 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0 boum !