Il était une fois dans un pays mystérieux, un bûcheron qui s' appelait Barton. Il n' avait qu' une femme et une fille. Sa femme s' appelait Robin et sa fille Elsa,elle avait dix ans. Elsa était très belle mais très petite. Cette famille ne possédait peu d'argent et en était malheureux. La fillette aimait beaucoup les animaux de la forêt et les rencontrait souvent car elle y allait régulièrement. Ses parents ne désirait pas qu'elle y aille car c' était une forêt maléfique.

Un jour, Elsa se rendit à la forêt et comprit qu' un chasseur y avait campé. Elle hésita à en parler à ses parents et décida de le garder pour elle. Le chasseur partit à la chasse …

La petite fille le suivit jus qu' au fond de la forêt. Le chasseur sortit son fusil et tira sur un petit mammifère. Elsa resta figée pendant quelques instants. Elle s' enfuit en criant, le chasseur l’entendit et la poursuivit. Il était trop tard car le chasseur l' avait rattrapée et fait prisonnière dans une grotte. Quelques heures plus tard les parents d' Elsa s' inquiétèrent. Le père partit dans le fin fond de la forêt pour retrouver sa fille. Barton, au milieu de la forêt cria à sa petite fille:

« Elsa ou es tu!!!» Soudain un loup arriva et montra le chemin de la grotte à Barton. Il se rendit compte que le kidnappeur avait prévu des obstacles pour l' empêcher de sauver sa fille.

Barton fit surprit par un terrible monstre vert au corne pointues, le monstre poursuivi Barton mais le loup l' en empêcha. Il lui de continuer son chemin à la recherche de la mystérieuse hache d' or. Le bûcheron interrogea les arbres sur l' existence de la hache, il parcouru sa route vers la hache d' or et la détenait maintenant. Devant la grotte du chasseur il sortit la hache de son dos et détruisit le repère du chasseur. Il vit juste le chasseur dévorer par son ami le loup qui avait vaincu le monstre. Ne trouvant rien à l' intérieur il parti dans le seul endroit de la forêt ou il ne c'était jamais rendu.

Après des heures de recherches il trouva une clairière ou se cachait sa fille. Il voulut détacher les liens de sa fille mais ne voulant pas la blessée il demanda au loup de lui défère. Il prit Elsa dans ses bras et l' embrassa. Il remercia le loup de son aide précieuse et l' invita dans leur petite maison de bois. Il accepta son offre.

Ils repartirent tous les trois chez eux heureux et quand Robin les vu elle pleura de joie. Grâce à la hache d' or de Barton, ils eurent beaucoup plus de bois et grâce au loup plus de gibier pour le repas. Il vécurent heureux jusqu' à la fin de leur jour. Elsa eu une petite sœur et le loup eu un petit louveteau et une grande maison pour six. La petite sœur d' Elsa et le petit louveteau devinrent les meilleures amis du monde.