Ulysse et Euryloque arrivaient au lieu où Circé nous avait transformé en porcs. Je les voyais au loin mais j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas rassurés face à la jolie Circé mais malgré ceci j’espérais qu'ils allaient nous sortir de ce terrible cauchemar.

Puis ils arrivèrent au dos de Circé qui était assise sur son majestueux fauteuil. Ils s'approchèrent discrètement d'elle et ils échangèrent les deux coupes. Les deux amis mettaient à côté d'elle la coupe qui contenait la potion qui transforma les compagnons d'Ulysse en porcs de façon à ce qu'elle la boive sans s'en apercevoir.

Ils se cachèrent avec l'autre coupe pour qu'elle ne les voit pas et ils attendirent qu'elle boive la potion. Une fois que Circé est métamorphosée en porc, Ulysse et Euryloque donnèrent aux compagnons d'Ulysse et moi-même la bonne potion pour que nous la buvions et pour que l'on se métamorphose à nouveau en humain.

Nous buvions chacun un peu de la coupe et nous commencions à nous dresser. Nos quatre pattes disparurent et devinrent deux jambes et deux bras, nos cheveux recommencèrent à pousser. Nos oreilles, yeux et bouches revinrent comme avant. Puis nous retrouvions à nouveau notre voix.

Et nous voilà métamorphosés de porc en humain.