Mon meilleur souvenir de vacances par Anthinéa

Avec un peu d’imagination…

Pendant mes vacances, j’ai décidé de construire une cabane dans ma chambre. Je voulais que ce soit un endroit intime, caché, rien que pour moi. Peu à peu, jour après jour, je l’ai améliorée, perfectionnée, embellie.

Pour fabriquer cette cabane, j’ai utilisé de nombreuses couvertures multicolores en laine et en coton et un drap couleur pervenche. Pour créer les murs, je les ai fixés en prenant appui sur mon bureau ainsi que sur mon lit. Le plan de travail de mon bureau a servi de toiture. J’ai pu ranger, sous mon lit, quelques affaires peu épaisses. J’ai déplacé la lampe rouge de ma table de chevet à l’intérieur de ma construction, placé la cape noire en velours de mon frère à même le sol en guise de tapis. Contre le mur, j’ai installé un oreiller pour reposer ma tête. Ensuite, j’ai déposé certaines affaires essentielles dans mon nouveau lieu de vie : des livres, une boîte à quiz, mon lecteur de musique, des accessoires de coiffure, un peu de papier et quelques crayons.

Une fois ma cabane terminée, j’en ai profité pleinement chaque jour de mes vacances. Et il n’est pas question de la détruire tout de suite !

Anthinéa