C'est parti pour la nouvelle année scolaire !

La nouvelle année scolaire 2021/22 débute également dans les conditions imposées par la pandémie mondiale. Néanmoins, nous nous sommes fixé pour objectif de fournir à nos étudiants le meilleur soutien possible dans leur transition de l'école à l'université et à la vie professionnelle. Nous avons donc créé un concept qui nous permet de tenir notre semaine d'orientation scolaire et professionnelle même en cas de verrouillage.

Comme l'année dernière, notre école consacre une semaine à l'orientation professionnelle. Cette semaine aura lieu du

15/11/ au 20/11/2021.

Nos élèves auront l'occasion au cours de cette semaine :

• d'assister à des webinaires organisés par des universités de premier plan,
  • d'interagir avec des experts dans divers domaines professionnels, des étudiants et d'anciens élèves,
  • de recevoir des conseils personnalisés de la part de conseillers d'orientation professionnelle,
  • de simuler un entretien d'embauche,
  • de passer des tests d'orientation et d'études en ligne
  • et d'assister à des réunions d'information.

En outre, nos étudiants peuvent participer à deux salons d'études en présentiel, si les conditions sanitaires le permettent :

• Vendredi 12/11/2021 et samedi 13/11/2021, le Forum à Strasbourg
  • Samedi 20/11/2021 le Salon au LFA à Buc, notre école.

Plus de détails prochainement ! Bonne rentrée !