Salon Apprentissage, Alternance et métiers

17 et 18 mars 2023 - Paris Port de Versailles

L'Etudiant a le plaisir de vous convier à la 29ème édition du salon Alternance, Apprentissage et métiers de Paris, organisé le vendredi 17 et 18 mars 2023 à la Porte de Versailles, en partenariat avec le réseau des GRETA, le ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, les CFA académiques, la CCI Paris Île-de-France, la Chambre des Métiers et de L'Artisanat Île-de-France et la région Île-de-France.

En 2022-2023, l'Etudiant propose une nouvelle génération de salons hybrides pour une expérience enrichie. En amont, les visiteurs pourront préparer leur parcours de visite de manière personnalisée en découvrant les exposants, en échangeant avec les responsables de formation et en accédent au programme des conférences thématiques.

À qui s'adresse le salon ?

• Les collégiens qui s'interrogent sur le type de formation généraliste ou professionnelle
  • Les lycéens, afin de les aider dans la construction de leur projet d'orientation
  • Les parents qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d'études et de métiers.

Comment bien préparer sa visite ?

• S'inscrire gratuitement et recevoir son invitation obligatoire pour se présenter au salon: rendez-vous sur letudiant.fr, rubrique "SALONS", et cliquez sur le salon de votre choix.
  • Commencer sa visite sur letudiant.fr, rubrique "SALONS" et retrouver toutes les informations du salon afin de préparer sa visite personnalisée en fonction de ses centres d'intérêt : exposants, programme des conférences, temps forts, plan du salon, et contenues clés pour son projet d'orientation.
  • Échanger avec les représentants des formations avant, pendant et après le salon physique.

Que faire sur le salon ?

• Rencontrer l'ensemble des établissements de l'enseignement supérieur (université, lycées, grandes écoles...) et tous les acteurs institutionnels de votre région.
  • Construire son parcours d'études grâce à des conseils personnalisés délivrés par des conseillers en orientation.
  • Participer à des conférences sur les différentes filières d'études et les métiers.