YES SHE CAN : 120 minutes pour féminiser les métiers de l'ingénieur.E

Mercredi 8 février 2023 de 18h à 20h

En amont de la journée des filles et des femmes de Sciences qui se tiendra le 11 février 2023, le Concours Advance organise la 2eme édition de YES SHE CAN. Ce live en phygital se tiendra, le mercredi 8 février 2023 de 18h à 20h à l'ESME, 34 rue de Fleurus dans le 6ème arrondissement de Paris.

Cet événement de 120 minutes pour féminiser les métiers de l'ingénieur.E est une occasion unique d'échanger avec les alumni, les étudiantes et les écoles.

À travers de témoignages inspirants, plusieurs sujets seront abordés comme la place de la femme dans les métiers de l'ingénierie et les conseils d'intégration en école et en entreprise.

Programme détaillè :

• Présentation des initiatives menées par les 4 écoles pour la féminisation des métiers de l'ingénieur.e
  • Intervention des étudiantes et des associations de 4 écoles
  • Tables rondes des étudiantes et alumni du programme Yes She Can édition 2022
  • 3 sessions d'échanges Questions/Réponses

L'objectif est de susciter des vocations et de pousser les femmes à oser pour que la parité ne soit plus à imposer.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée : https://concours-advance.fr/yes-she-can-emission-live/