Filière franco-allemande DeutschINSA à l’INSA Strasbourg

Mmes Julie Coulombel et Lotta Resch, responsables et chargées de mission DeutschINSA, ont écrit une lettre avec des informations utiles à nos élèves :

Madame, Monsieur,

L’INSA Strasbourg, grande école d’ingénieurs et école d’architecture, propose la filière franco-allemande DeutschINSA.
Elle permet à des bacheliers francophones et germanophones de suivre, dès la première année d’études et donc dans la continuité de leur parcours scolaire, un cursus bilingue et biculturel, menant aux métiers d’ingénieur.
A la formation d’ingénieur s’ajoute une connaissance approfondie de la langue allemande et de la culture d’entreprise du monde germanophone grâce à des cours d’allemand, des cours d’interculturalité, des stages en Allemagne et, facultativement, une école d’été, certains cours scientifiques en allemand ou une partie des études en Allemagne.

La formation se décline en trois parcours différents, en fonction du niveau linguistique et de la motivation franco-allemande des étudiants. Elle est ainsi ouverte aussi bien aux bacheliers ayant choisi l’allemand en LVA ou LVB qu’aux élèves issus d’un Abibac ou d’une section européenne. Le niveau scientifique requis pour les trois parcours est le même que celui pour les candidats des filières classiques.

Pour plus d’informations concernant la filière DeutschINSA, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet de l’INSA Strasbourg, notamment

- la page DeutschINSA

- la page Admission DeutschINSA

- la Foire aux questions

- le blog DeutschINSA (actualités et témoignages)

- le compte Instagram DeutschINSA

Des informations complémentaires pour les procédures de candidature pour intégrer le Groupe INSA se trouvent sur le site du Groupe INSA – Comment candidater ?

Nous vous invitons également à nos Journées Portes Ouvertes en ligne du 22 janvier 2022, lors desquelles nous présenterons également la filière DeutschINSA. [...]

Cordialement,

Julie Coulombel & Lotta Resch
Responsable et chargée de mission DeutschINSA