Salon de l'Etudiant à Paris-Saclay

Samedi 2 décembre 2023

L'Etudiant a le plaisir de vous convier à la 1ère édition du Salon de l'Etudiant de Paris-Saclay, organisée en partenariat avec l'agglomération Paris-Saclay, La Région Île-de-France et l'université Paris-Saclay, le samedi 2 décembre 2023 au Palais des Congrès de Massy eet avec le soutien de l'Académie de Versailles.

Le Salon de l'Etudiant est une occasion de rencontrer les professionnels, les responsables de formation et tous les acteurs de l'orientation et de l'enseignement supérieur.

Le Salon de l'Etudiant s'adresse à

• Les lycéens ayant besoin d'aide dans la construction de leur projet d'orientation et dans la découverte de Parcoursup.
  • Les parents et enseignants accompagnant les jeunes dans leurs choix d'études et de métiers.

Comment bien préparer sa visite ?

• S'INSCRIRE gratuitement et recevoir son invitation (obligatoire) pour se présenter au salon : rendez-vous sur letudiant.fr, rubrique "SALONS", et cliquez sur le salon de votre choix.
  • COMMENCER SA VISITE sur letudiant.fr, rubrique "SALONS" et retrouver toutes les informations du salon afin de préparer sa visite personnalisée en fonction de ses centres d'intérêt : exposants, programme des conférences, temps forts, plan du salon et contenus clés pour son projet d'orientation.
  • ÉCHANGER avec les exposants et les professionnels avant, pendant et après le salon physique.

Que faire sur le salon ?

• RECONTRER l'ensemble des établissements supérieur (université, lycées, grandes écoles...) et tous les acteurs institutionnels de votre région.
  • CONSTRUIRE son parcours d'études grâce à des conseils personnalisés délivrés par des conseiller en orientation.
  • PARTICIPER à des conférences sur les différentes filières d'études et les métiers.