11 mar. 2024

Étude de marche "ready to fly"

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous proposer de participer à l'étude de marché "ready to fly" pour la mini entreprise du collège.

Cette année la mini entreprise a décidé de faire des petits paniers personnalisables  avec une serviette, un savon, une brochure expliquant une des quatre maladies enfantines que nous soutenons (Leucémie, Sclérose en plaques, la maladie des enfant de la lune et Charcot) et un doudou.

Pour nous aider à choisir le prix de notre panier voici un google forms.

Merci d’avance à tous.

Yoann.

9 fév. 2024

Collecte de doudous

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous proposer de participer à la collecte de doudou pour la mini entreprise du collège.

Pour les doudous nous vous proposons de donnez vous même les doudous dont vous souhaitez vous séparer pour éviter de les faire fabriquer, transporter et en plus votre geste sera écologique.

Si vous voulez donner vos doudous vous pouvez venir les déposer au CDI du collège Louis Blériot jusqu'au 26 mars 2024.

N'hésitez pas à partager cet article à votre entourage, vous rendrez des enfants heureux !

Merci d’avance à tous.

Yoann.

2 fév. 2024

concours de dessins

Bonjour cher(e)s lecteurs, aujourd'hui je vais vous parler du concours de dessin. Il se passe au CDI sur le thème " la magie". Vous avez jusqu'au 26 février 2024 pour déposer vos dessins il seront ensuite exposés à la rentrée et un vote  par bulletins sera organisé. Les 3 meilleur recevront un petit cadeau.

Bonne chance,

LILIA

24 nov. 2023

collecte de jouets

Bonjour tout le monde,

Au CDI, nous organisons une collecte de jouets pour aider les Restos du Cœur. Vous pouvez apporter des jouets comme des jeux de société, des figurines, des voitures, des déguisements, des livres, des DVD, etc. Mais attention, les jouets doivent être en bon état. N'oubliez pas que ce que vous donnez ira à des enfants qui n'ont pas la chance d'avoir des cadeaux à Noël. Vous avez jusqu'au 19 décembre pour déposer vos dons.

A votre bon coeur,

LILIA

17 nov. 2023

Les casque de réalité virtuel

Un casque de réalité virtuel (ou casque VR ) est un casque qui se porte sur les yeux et vous transporte dans un monde virtuel. Les casques peuvent aussi être complétés par des manettes. Le casque de VR ont été créer entre 1926-1997. Il donne une impression de réalité assez étonnante aujourd’hui. Il existe de nombreux jeux dont « Gorille atague » qui est une sorte de chat famille. Ce jeux permet de développe son sens de l'observation mais également d'apprendre l'anglais.

je vous recommande d’avoir un casque (et pourquoi pas d’en demander un à Noël) car c'est de bonne qualité et ça permet de rêver.

Clémentine et Léa

10 nov. 2023

Quelle est votre boisson préférée ? (Finale)

Bonjour à tous ,

La dernière fois je vous avais fait un sondage pour savoir "Quelle est votre boisson préférée".

Voici le résultat :

Aujourd'hui je vous propose la finale entre vos 5 boissons préférées.

Le quiz

Yoann

13 oct. 2023

Quelle est votre boisson préférée ?

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui nous allons vous proposer un sondage pour savoir « Quelle est votre boisson préférée ? »

le quiz

Yoann Laurent. Merci d'avance pour votre participation

6 oct. 2023

Amaury Guichon

Amaury Guichon est né le 15 mars 1991 et il est un pâtissier franco-suisse. Il est connu pour ses créations de pâtisseries et ses sculptures en chocolat.

En 2005, à l’âge de 14 ans, il commence sa formation a l’École Hôtelière en Suisse et participe à des cours locaux. Il perfectionne ses compétences en pâtisserie en travaillant à la boulangerie Wolfisberg à Genève. En 2010, il reçoit le titre de Meilleur Apprenti en France.

Après avoir terminé sa formation, Guichon a été embauché pour diriger la boutique et l’école Lenôtre à Cannes sur la Côte d’Azur. Il revient ensuite à Paris pour travailler comme chef pâtissier exécutif à la pâtisserie et chocolaterie Hugo & Victor ; il atteint le niveau de chef exécutif à l’âge de 21 ans. Guichon a participé à la série de télé-réalité « Qui sera le prochain grand pâtissier ? « en 2013 il s’est classé troisième du concours.

En 2016, le pâtissier a commencé à publier ses desserts et ses créations chocolatées sur les réseaux sociaux. Il a gagné plus de 9 millions d’abonnés sur YouTube, 11 millions d’abonnés sur Instagram et 19 millions d’abonnés sur TikTok.

Le premier livre de cuisine de dessert de Guichon, The Art of Flavor, a été publié le 13 décembre 2018.

Guichon sera juge de la série australienne « Dessert Masters » en 2023.

Je trouve personnellement qu’Amaury Guichon fait des sculptures magnifiques et ses pâtisseries sont délicieuses.

source : Wikipedia

Yoann et Quentin

15 sept. 2023

Nouvelle année pour le club blog

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur le première article du club blog de l'année 2023-2024 !

Cette année l'équipe du club blog va essayer de publier un article par semaine. N’hésitez pas à consulter notre blog régulièrement et à commenter nos articles.

A bientôt.

L’équipe du « Lev@blog »

7 avr. 2023

Concours de dessins Kawaii

Au C.D.I de Louis Blériot, il est possible de voter pour votre dessin préféré jusqu'aux vacances.

Le thème : Kawaii

Mettez votre nom, prénom et classe sur la feuille d’émargement et notez sur un papier le numéro choisi.

Mon point de vue :  j'aime beaucoup ce genre de vote car on peut mettre en avant notre propre choix. Je vous conseille vraiment d'aller au C.D.I pour y faire ce que vous voulez.

Il y a 10 dessins tous différents les uns des autres mais seulement 3 vont gagner des cadeaux. J'ai une préférence mais on m'empêche de le dire c'est un secret!

Le vote se passe juste à côté de la porte du C.D.I à l'intérieur.

Kenza

- page 1 de 4