ALBUM JEUNESSE FINALISÉ GROUPE D 5E1 : CHARLOTTE, MERVÉ-SÉNA, INÈS
Par Mme Bohuon le 19 juin 2017, 14:09 - EPI albums jeunesse - Lien permanent
Bonjour les enfants, je vais vous raconter une histoire merveilleuse. La plus fantastique, la plus miraculeuse, la plus splendide et la plus belle de toutes les histoires que vous n’ayez jamais entendu jusqu’à présent.
Il était une fois, une fraise « tagada » qui s’appelait Emma Tagabou. Elle vivait avec son père John, sa mère Brenda, sa sœur Chouquette et son frère Brandon dans une immense maison à Candyland faite de biscuits.
Tout se passait bien jusqu’au jour où Emma et sa sœur Chouquette se firent courser par un crocodile sortit tout droit d’un lac de jus d’oranges. Elles s’étaient juste aventurées dans la forêt d’arbres à sucres d’orges, non loin de chez elles. Elles eurent tellement peur qu’elles coururent sans s’arrêter et se perdirent.
En courant, Chouquette tomba dans un trou. Malgré tous les efforts, Emma ne parvint pas à la sortir.
Emma partit chercher de l’aide et rencontra sa meilleure amie Pêche. Après plusieurs tentatives, elles réussirent à sauver Chouquette. Toutes les trois marchèrent pendant plus d’une heure quand soudain, elles entendirent des bruits d’armes.
Elles se rapprochèrent par curiosité mais Pêche se fit capturer par des pirates qui passaient par là. Ils l’emmenèrent dans leur prison. Emma et Chouquette, ne sachant pas que faire, s’endormirent.
Le lendemain matin, nos deux fraises se levèrent tôt malgré leur fatigue. Elles devaient établir leur plan imaginé la veille.
Pendant que Chouquette feinterait en attirant les pirates vers elle avec des bonbons, Emma s’infiltrerait dans leur repère et délivrerait Pêche.
Elles appliquèrent donc le plan mais tout ne se passa pas comme prévu car les pirates n’étaient pas si idiots et comprirent leur stratégie. Ils les poursuivirent mais les deux sœurs réussirent à les semer.
Une fois en sécurité, toutes deux prirent le temps pour ré-inventer une autre diversion.
Une semaine plus tard, elles furent prêtes…
À minuit, lors de la pause des pirates, Chouquette fila droit sur eux pendant qu’Emma, profitant de leur égarement, rentrait dans la prison.
Elle vit Pêche allongée sur le sol, inconsciente. Elle la scruta longuement quand soudain, une ombre ainsi que des pas se firent entendre…
Notre fraise se retourna et vit Louca, un jeune pirate qui lui dit :
« N’aie pas peur, je ne te veux pas de mal. Votre amie et moi avons joué et discuté ensemble. Nous sommes devenus amis. Je suis là pour vous aider !
-Merci beaucoup monsieur le pirate, bredouilla Emma.
-Non ! Moi c’est Louca. Sois rassurée, Pêche sortira de là. »
Hélas, le pirate chargé de nourrir Pêche entra à ce moment-là et déclencha l’alerte.
Tous les pirates se mirent à courir pour les rattraper. Chouquette, Emma, Pêche et Louca s’éloignèrent le plus loin possible jusqu’à arriver au lac de jus d’orange où reposait des « chipsnuphars », des chips en forme de nénuphars.
Tous les quatre grimpèrent dessus et se laissèrent emporter par les vagues qui les menèrent jusquà l’arbre à sucre d’orge.
En rentrant chez elles, Emma et sa sœur accompagnées de Pêche et de Louca virent leurs parents et coururent se jeter dans leurs bras. Louca, qui était orphelin, décida de rester vivre avec elles.
Ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.