ALBUM JEUNESSE FINALISÉ GROUPE C 5E1 : DJEINABA, CLAUDIA, MUHAMMAD, THÉO

              Ce sont les vacances ! Laura rentre de l’école. Elle est ravie de pouvoir enfin se reposer car le chemin de l’école est vraiment trop long. Elle vit avec ses parents à la campagne, loin de tout. Sa maman fait quelques ménages et son père est éboueur. Tous deux, ont aussi beaucoup de route à faire pour se rendre au travail et peuvent, parfois, terminer très tard leurs journées.

            Ainsi, lorsque Laura termine l’école, elle se rend très souvent chez ses grands-parents qui logent non loin de sa maison.

 

            Aujourd’hui, ses parents rentrent plus tôt que prévu du travail ! Le sourire aux lèvres, ils annoncent à Laura une très belle nouvelle. Leur nom a été tiré au sort au grand jeu de la superette du village. Ainsi, ils peuvent effectuer trois voyages consécutifs de leurs choix d’une durée totale de trois mois. Dans deux jours, ils partiront pour trois mois à Paris, Londres et Phuket.

            Laura, émue et contente, se met à imaginer les belles aventures qu’elle vivra dans ces villes extraordinaires.

 

            Il est l’heure de partir. Laura ne se sent pas conquise par ce voyage à Paris. Rester en France, ça n’est pas si dépaysant… les vacances commenceront vraiment lorsqu’ils se rendront à Londres et en Thaïlande !

            Arrivés à Paris, ils se dirigent vers l’hôtel réservé depuis peu. Après avoir déposé les valises, la famille décide de visiter la capitale.

            Ils se baladent tout en prenant des photos de quelques clichés. La maman de Laura lui demande de dessiner l’arc de triomphe et Laura s’exécute sans plaisir.

            Il est midi, ils décident tous de manger au restaurant avec la cagnotte que leur a remis Richardo, le grand patron du papa de Laura. Ils prennent tous en entrée une salade, en plat principal la matelote d’anguilles et en fromage du camembert.

            Quelques semaines plus tard, ils embarquent sur un des bateaux pour parcourir les plus beaux monuments vus de la Seine. Laura a le mal de mer et apprécie toujours aussi peu son voyage à Paris. Elle adorerait changer de destination, quitter la France, quitter Paris.

Elle songe à tous ces paysages qu’elle découvrira prochainement lorsque ses parents, la sortent soudainement de ses pensées :

            « Laura ! Regarde qui se trouve sur le bateau ? »

Laura suit du regard l’index de sa maman et s’écrie : « Non, c’est une blague ! »

            « Keblack », son chanteur préféré, se trouve à l’avant du bateau et s’apprête à chanter. Il invite quelques personnes à le rejoindre dont Laura. Il commence à chanter, les autres le suivent et maintenant c’est au tour de Laura. Il semble émerveillé par sa voix pure. Les parents prennent des photos inoubliables de cette rencontre inespérée. Mais dès demain, il faudra quitter Paris pour Londres.

            Arrivée à Londres, Laura ne pense qu’à cette rencontre et regrette fortement son séjour à Paris. Elle ne pense qu’à « Keblack », qu’à revoir son idole. Les jours passent lentement. « Keblack » de son côté apprend que Laura et sa famille sont à Londres. Il prend un vol aller. Une fois sur le territoire londonien, il apprend de nouveau que la famille lui a échappé. Ils se trouveraient à Phuket ! Il rentre au Luxembourg en espérant que Laura ne manquera pas de lui faire signe dès son arrivée.

 

            Après trois mois d’aventures, Laura et sa famille rentrent au Luxembourg. Les parents souhaitent remercier leur patron qui, en plus de ce voyage gagné lors d’un grattage à la superette du village, leur avait remis une belle somme pour profiter et ne pas se priver. Arrivés devant l’entreprise, Laura et ses parents aperçoivent « Keblack ».

            Celui-ci court vers Laura et lui propose une chose unique ! Il souhaiterait faire un remix d’une de ses chansons avec elle. Émue, Laura regarde ses parents comme pour recevoir leur consentement. Ils acquiescent avec un « oui » de la tête.

           

 

 

           

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet