Ma vie selon moi Tome 1- Le jour où tout a commencé

Ma vie selon moi

(tome 1:le jour où tout a commencé)

Titre: Ma vie selon moi

Auteur: Sylvaine Jaoui

Édition: Rageot

Genre: Roman

Thème: Roman de vie

Résumé: Dans ce livre, on suit la vie d'une jeune lycéenne du nom de Justine. Elle a 16 ans et elle vit avec son petit frère surdoué, Théo, et ses parents dans une grande maison partagé en 4 parties (le rez- de-chaussé, le 1er, le 2ème et le 3ème étage) qu'elle appelle la maison bleue. Elle vit au 1er étage, son cousin vit au 3ème et un vieux monsieur au 2ème. Le rez-de-chaussé lui est à vendre. Justine fantasme sur le beau jeune homme qui pourrait y habiter avant même que quelqu'un n'achète «l’appartement». Un jour, alors qu'elle était sur sa terrasse, elle surprend une conversation entre le vendeur et d'éventuelles acheteurs. Elle y apprend alors qu'un jeune garçon va emménager. Elle décide alors d'entreprendre sa conquête. Elle et le club des C1K composé de: Justine, Léa (sa meilleur amie), Jim (le meilleurs ami de Nicolas), Nicolas (son cousin) et Ingrid (miss Bimbo) ; vont vivre plusieurs aventures de cœur, d'amitié mais aussi en rapport avec les études au fur et à mesure des tomes (il y a 6 tomes).

J'ai bien aimé ce livre car j'ai trouvé que le thème abordé est assez intéressant pour des élèves de collège. La couverture du livre donne envie de lire le livre et l'histoire est assez captivante.