2- Séquence ultimate
Par MarieIsis_2 le 21 mai 2017, 15:36 - Lien permanent
Séquence |
Compétences travaillées |
Situations d’apprentissage |
Des situations de découverte et d’appropriation: Séances 1 à 3 |
|
Le disque brûlant Zones de lancer Lancer sur une cible verticale Atteindre la cible 3 Face à face Le relais brûlant Atteindre la cible 1 Atteindre la cible 2 L’horloge La rivière Le carré magique Tournante frisbee Passe à 5 L’embouteillage Passe et va Le frisbee cône Le relais 2 Relais / course de démarquage |
Situation de référence Séance 4 |
Arbitrer puis s’auto-arbitrer Tansférer les compétences en cours d’acquisition en situation de jeu collectif-ultimate |
Matchs et observations |
Des situations organisées autour d’ateliers et de jeux |
Transmettre le frisbee à l’autre et vers une cible S’opposer à deux ou plusieurs Coopérer Récupérer, conserver et faire progresser le frisbee vers une zone (avec ou sans opposition) |
Face à face Le relais brûlant Atteindre la cible 1 Atteindre la cible 2 L’horloge La rivière Le carré magique Tournante frisbee Passe à 5 Frisbee capitaine Le gagne terrain Le frisbee prisonnier |
Situation de référence Séances 9-10 |
Arbitrer puis s’auto-arbitrer Transférer les compétences acquises en situation de jeu collectif-ultimate |
Matchs et observations/évaluation |
Tournoi |
Chaïma, Cindy, Marie-Isis