Molly une élève noire entre dans le lycée Little Rock, un lycée pour les blancs en Amérique du sud. Cette histoire se passe pendant la période du racisme (entre le 17ème et le 20ème siècle) donc la date de 1954 est bien choisie car cette histoire se déroule à la fin de cette période.

Grace est une élève blanche. Elle est la seule qui accepter l'intégration des neufs noirs dans son lycée,Little Rock. Lorsqu'elle n'est pas au lycée elle passe son temps chez son amie Brook.

Il n'y a qu'un narrateur mais il raconte deux vies différentes, celle de Molly et de Grace. Il est extérieur par rapport a l'histoire. Cet avis extérieur nous permet d'inventer les images de l'histoire dans nos têtes mais cela permet également de se mettre à la place des personnages. L'effet produit par le lecteur est de la pitié pour, au début Molly car elle se fait insulter et maltraiter par les blancs de son lycée mais vers la fin on ressent la pitié pour Grace car elle a été seule à être juste avec Molly mais la voyant sympathiser avec Molly ses amis blancs se sont retournés contre elles.

Les personnages sont au discours direct (il y a un dialogue) c'est pour cela que le narrateur utilise:

- les pronoms "je","tu","nous","vous"

-le passé composé et le présent

Tandis que le narrateur parle il utilise:

-les pronoms "il(s)","elle(s)"

-le passé simple

*Les points de vue:

- Famille de Brook: Ils trouvent que les noirs sont sales et qu'ils n'ont rien à faire dans le lycée des enfants de la famille.

- Grace: Elle trouvent que les 9 noirs sont le droit d'aller dans le lycée de Little Rock tout comme les blancs.

- Molly: Elle ne comprend pas la réaction des blancs face à elle et elle vit mal le rejet des blancs contre elle. Elle a également peur.

- Famille de Molly: Erin et Shiri ont peur pour Molly car elle est une des première noire à intégrer un lycée réservé aux blancs pendant le racisme.