Molly une étudiante noir
Grace une étudiante blanche
sa se passe en Amérique du Sud en 1954 pendant les guerres racial sur une durée de 1 ans
dans le lycée de Little Rock qui est à la base réservée aux blancs
chaque chapitre  parle d'un personnage en particulier soit Molly soit Grace
le narrateur est éxterieur: ils utilisent des noms (Grace ,Molly,etc...),des pronoms personnel (il,elle) et des groupes nominaux (la race blanche,ses neufs protégés,la jeune fille,etc...); il utilise des temps tel que le passé simple .
 mais il y a aussi  les personnages qui dialoguent au discours directes ,ils utilisent des noms (Grace,Minnie,etc...), des pronoms personnel (je,tu,vous,etc...) et ils utilisent des temps tel que le present et le passé composé .
Les poins de vue des personnages/
- Maxene Tate se bat pour que les étudiants noir puissent rentrer dans le lycée reservé aux blancs car pour elle sa changerai les relations entre les noirs et les blancs .
-Brook et sa famille sont profondément racsite ,ils font tous pour que les noirs ne rentrent pas aux lycée avec les blancs car ils les trouvent répugnants ils les dégoute et ils pensent qu'il ne peuvent rien partager, qu'il doit y avoir des toilettes pour les blancs et des toilettes pour les noirs ,etc...
-Molly et Judy ne sont  pas raciste mais elle ne peuvent  pas devenir amies avec les noirs car elles se ferait detester par les autres éleves blanc qui eux sont tous raciste mais elles ont pitié des noirs et Grace  va d'ailleurs vouloir aider Molly mais elle sera punis.
-Molly ne comprend pas a quoi sers le projet d'integrer des noirs dans un lycée de blanc  et elle veut d'ailleurs abandonner plusieurs fois . elle se sent rejeter,insukter et harceler dans son lycée et meme chez elle .