I-Enonciation

Le narrateur est externe, il ne fait pas partit du récit, mais dans certains moments Farrukh (Farrukhza) devient le narrateur et parle à la première personne dans son journal intime.

L'histoire est raconté avec beaucoup de dialogues ainsi que quelques passages du journal de Farrukh. Elle est raconté au présent et se déroule dans les années 1930, quand Farrukh parle dans son journal intime le temps est au passé composé.

II-Le cadre

Farrukhza quand elle avait 5 ans a été déguisée en fille par ses parents car la vie est plus facile en étant garçon en Afghanistan. Cette histoire se déroule en Afghanistan dans la ville de Kaboul. Dans ce pays les femmes ne peuvent pas sortir et si elles le veulent il faut qu'elle soient accompagnés d'un homme.

A 15 ans elle commence a avoir ses attribut féminin et donc ne peux plus être déguisé en garçon car si quelqu'un découvre sa vrai nature elle déshonorera sa famille.

Donc étant une fille déguisé, elle veut rester garçon car elle s'est habitué à sortir et faire su sport avec d'autres garçons et ne pas redevenir une fille qui reste chez elle en faisant la cuisine.

L'histoire dure à peu près 1 Mois et demis car dans le journal intime de Farrukh, est écrite des dates. Donc l'histoire est du 3 Juin au 11 Juillet et se finit quand Farrukh pars de chez elle pour vivre sa vie hors de ce pays.