Hazel Grace Lancaster , adolescente de 16 ans , cheveux courts , brune et possède des yeux verts. Hazel est atteinte d’un cancer de la thyroïde, son quotidien se résume a des journées a l’hôpital , elle se déplace avec une bouteille d’oxygène en permanent. Elle ne va plus en cours , elle n’a pas beaucoup d’amis et passe son temps à lire et assister aux réunion de cancéreux . Hazel est très proche de sa mère , elle s'occupe peu de son physique. Elle sait très bien que sa maladie est incurable et que son espérance de vie est limitée, elle sait qu'elle mourra probablement avant ses parents. Hazel va rencontrer Isaac aux réunions de cancéreux , il est atteint d’un cancer de l’oeil , il est brun et maigrichon.

Son meilleur ami Augustus Walters à 17 ans et est atteint d’un ostéosarcome, il est amputé d'une jambe. Ils se sont tous les deux rencontrer dans les réunions de cancéreux. Augustus profite de la vie , il rigole , il est joyeux. Il prend soin de lui , de son physique , il pourrait être l'homme parfait. Il est brun ,assez grand ,musclé et possède des yeux bleu qui attirent immédiatement Hazel , une relation se créer aussitôt. Augustus est amoureux de Hazel depuis le début , ils savent tous les deux que , un d'entre eux mourra en premier. Ils décident de partir a Amsterdam ou ils se rapprocheront.

Ces deux adolescents s'autodérisent face à leur maladie et savent que tous les deux mourront d'ici peu de temps.

Hazel et Augustus sont passionnés par un livre de Peter Van Houten , ou l'histoire raconte une enfant atteinte d'un cancer comme eux , c'est un écrivain , vivant a Amsterdam.


Patrick , celui qui organise les réunions de cancéreux , parle de de son cancer , et raconte comment il s'en est sorti.

J'ai aimé les personnages d'Augustus , Hazel et Isaac , car dans le livre ils mettent de l'humour et de l'amour malgré leur maladie.