PERSONNAGES:

  • Samantha: Samantha est la fille de Betty. Elle est née en 1989, au début de sa vie elle a vécu avec sa mère qui est handicapé mentale jusqu'à ses 6 ans. C'est alors qu'elle a été placée en famille d'accueil. Elle a été prise par un couple n'arrivant pas avoir d'enfant normalement mais la mère a eu au bout de quelques années un enfant par IVO. Du coups elle a été mise dans des familles jusqu'à vivre seul dans un appartement. Tous ces moments ont été pour elle difficile, elle a du changer de famille en quittant a chaque fois ceux qu'elle aimait. C'est pour ça qu'a 16 alors qu'elle était enceinte, elle a décidé de ne pas le garder. Samantha est très intelligente par rapport à sa mère. Quand elle était petite elle était première de sa classe et du coup, elle en a sauté. Elle retrouve sa mère et lui permet de choisir de garder son bébé. Samantha appelle donc son bébé Galina.
  • Betty: Betty est la mère de Samantha. Elle est handicapées mental ce qui a été difficile pour élevée sa fille. Quand sa fille, Samantha a eu 6 ans des services le lui ont enlevés ce qui fut un choc terrible pour elle vu que c'était sa seul raison de vivre. D'après ces services elle n'était pas capable d'aider sa fille à l'école vu que même elle n'arrivais pas à lire et écrire, ce qui ne l'a pas empêcher de bien élevé sa fille. Après que des services eurent enlevés sa fille, on apprend à la fin qu'elle a été mis dans un hôpital psychiatrique.  Deux ans après, elle a été replacé dans un village pour handicapé. Elle était très heureuse la-bas car il n'y avait pas de différence ou de moquerie par les autres handicapé.
  • Laurent: C'est le père de Betty et "l'ex" de Samantha, il l'a quitté lorsqu'elle était enceinte. Samantha l'appelle durant son échographie pour lui montrer à quoi ressemble sa fille si il avait était là. C'est un lâche qui ne prend pas au sérieux ses responsabilités. On apprend qu'il est le fils d'une handicapé du village de Betty et avec Samantha il s'occupe de Galina, la fille de Samantha. Il a enfaite un bon fond et prend de plus en plus ses responsabilité au sérieux.
  • Carol: C'est une aide sociale qui a aidé Samantha a avoir un appartement et que Samantha prenne la bonne décision par rapport à son bébé. Elle a aussi réussi à faire renouer les liens entre Samantha et sa mère. Comme le dis Samantha dans le livre, elles ont la même mentalité, la même intelligence.