-Dans ce roman, il y a un personnage principal nommé Molly Castello une jeune fille noire de 15 ans qui habite en Amérique du Sud dans les années 1950 pendant la ségrégation. Elle vie avec sa mère et sa grand-mère.

Elle ne va pas encore au Lycée car les noirs ne sont pas acceptés dans les Lycée à cette époque.

Molly va devoir faire fasse à beaucoup d'humiliation car elle fait partie des 9 élèves qui intègrent le lycée de Little Rock uniquement réservé aux blancs. Molly est une adolescente courageuse et timide, elle ne parle que très peu, même à sa mère à qui elle ne raconte rien des journées horribles qu'elle passe par peur de l' inquiéter avec ses histoires.

Quand elle rentre au Lycée de Little Rock avec les 9 autres élèves Molly est très stressée, elle va devoir faire face aux blancs pour la première fois et dois prendre sur elle pour ne pas montrer toute cette angoisse qui est en elle. Pendant ses cours de sport, Molly essaye de s'intégrer comme elle le peut mais elle se fait encore une fois taper, insulter, humiliée par les élèves de sa classe. Elle fait un malaise et rentre chez elle comme si rien ne s'était passé...

Molly est très mal et ne se sens plus assez forte pour retourner au Lycée mais elle n'a pas le choix.

Sa grand-mère est très soucieuse de Molly elle s'inquiète pour elle, essaye de lui parler mais Molly ne l'inquiète surtout pas et lui dit encore une fois que tout se passe bien. La mère de Molly elle, est très fière de ça fille qui pour elle fait preuve d'un grand courage, elle veut que ça fille fasse partie de ces 9 élèves qui essayent d'intégrer ce Lycée et fait tout pour que Molly arrive à supporter cette épreuve.

D'après la description de Grace, Molly est une fille "harmonieuse" mais "mal habillée", elle pourrai être belle si elle se maquillée et prenait plus soin d'elle et si elle n'arrivait pas au Lycée portant des vêtements froissés.

-Il y a un autre personnage très présent dans ce roman, Grace Anderson une jeune fille blanche qui vit dans une famille raciste surtout son père qui n’accepte pas que des enfants noirs intègrent le lycée de ses enfants. Plus on avance dans le roman plus on comprend que Grace n'est pas la fille que l'on pouvait imaginer elle n'est pas raciste du moins elle essaye de prendre contact avec Molly et se dit qu'elle n'aimerait pas être à sa place et que sa situation doit être atroce...

Une matin Grace attend Molly dans les toilettes, elle veut lui parler et la prévenir de se méfier de quelques garçons du lycée qui lui voudraient du mal mais pas seulement à elle aussi aux 8 autres élèves noirs. Molly est choquée, c'était la première fois que quelqu'un de blanc de ce lycée venait lui parler comme ça, car d'habitude quand un blanc venait lui parler c'était pour l'insulter ... 

On peut en conclure que Grace est une jeune fille très généreuse et courageuse car elle a pris le risque de se faire détester et rejeter par tout le lycée car elle avait parlé a un des élèves noirs et en quelque sorte voulait les protéger.

Les 9 élèves on donc réussi à intégrer le Lycée de Little Rock, c'est une victoire pour eux et surtout un immense soulagement.

Ces 2 personnages m'ont plu, l'une pour son combat contre le racisme qu'elle subit, l'autre pour sa façon de le dénoncer et de tenter de protéger les élèves noirs même si elle est issue d'une famille raciste.