nos étoiles contraires
Par gerbeaur le 02 novembre 2014, 16:29 - Nos étoiles contraires - Lien permanent
1) Dans ce récit nous trouvons un seul narrateur , qui se nomme Hazel Grace Lancaster et qui se trouve être un des personnages principaux de cette histoire. L'écriture choisie est plutôt simple est courante tout en étant riche et compréhensible. Le temps utilisait principalement afin de compter cette histoire est l'imparfait. Les effets produits sur le lecteur sont beaucoup d'émotions , comme de la peine face à leurs maladies ,des moments tristes amenant certains coeurs fragiles à verser quelques larmes lorsque nous découvrons la fin de cette magnifique histoire. Mais avant tout cela, nous profitons à pleines dents des moments de rire face aux situations comiques se déroulant dans le livre de la joie face à leur amour et la façon dont ils surmontent tous ces épreuves qui se présentent face à eux. Cette histoire nous donne une très belle leçon de vie et nous apprend à profiter de chaque instant que la vie nous livre.
2) Cette histoire se déroule à notre époque actuelle je trouve que ces un bon choix face car leur maladie est grave et seulement à cette époque nous avons pu tenir en vie Hazel et aussi longtemps Augustus car les groupes de soutien je pense n'existais pas avant le 21 éme siècle ou pas comme celui ci ce qui n'aurait pas permis cette belle rencontre entre ces deux jeune adolescents et car tout les éléments du texte sont approprier à notre époque et non pas a une autre.
Les lieux sont
Le centre de soutien permettent a Hazel de faire la connaissance de Augustus.
Le parc ainsi que la maison de Augustus ou il vont pouvoir faire plus ample connaissance et se rapprocher.
L'hôpital qui vas nous laisser à chaque fois le suspens de savoir si un des deux adolescent aller y laisser son dernier souffle.
Le voyage a Amsterdam qui vas permettent a Hazel de se rendre compte des sentiments quelle éprouve pour Augustus et se mettre en couple avec son nouveaux compagnon.
L'église ou seront célébré les pré funérailles et les funérailles d'Augustus.