Le narrateur de ce livre est interne a l'histoire, c'est toujours la même personne qui raconte l’histoire, seulement d’un point de vue différent puisqu’il n’est jamais dans le même corps.

Le fait que le narrateur soit introduit dans l’histoire nous donne plus l’impression d’y être aussi.

Il utilise la première personne du singulier quand il parle de lui de ses sentiments mais , il utilise la troisième personne du singulier lorsque il parle des sentiments , des envies du comportement de la personne dans la quelle il est comme quand par exemple le corps .

ex : « Le corps de Kelsea réagit aussitôt en se mettant à suer abondamment. Je m’efforce de rester calme, mais il s’oppose à moi, cherche à me noyer dans sa furie. »(p141)

 

L’époque du récit n’est pas cité, mais on peut penser que c’est dans les environs ne notre époque, car il y a des voitures le lycée on l’air d’être comme ceux de maintenant.

Mais le personnage principal, le narrateur parle souvent de ses expériences passé, de son passé mais parle aussi du futur, de demain, car il ne sera pas dans même corps, le même endroit, dans la même vie.

ex : « Je n’ai droit qu’a demain » (p61)

 

Dans ce livre les lieux son toujours différents, on peut supposer que ça se passe en Amérique car il parle de New York quelque fois.

Mais depuis qu’il a rencontre Rhiannon , les endroits dans les quels il se retrouve chaque matin est a proximité de la ville de Rhiannon ( qui n’est pas cité) , sois a un maximum de quatre heures en voiture.

ex : «  Le lendemain matin, il semblerait que l’univers ait décidé d’être de mon côté : je me réveille dans le corps de Megan Powell, à seulement une heure de route de Rhiannon. » (p108)

On peux donc s’apercevoir que le lieux où il se trouve, pour le personnage est très important car cela dépend de la distance à la quelle il est de Rhiannon, la fille qu’il aime.