Dans ce livre, il y a plusieurs narrateurs, au début c'est Samantha, la fille de Betty qui nous raconte l'histoire, puis ensuite c'est un narrateur qui n'est pas dans l'histoire qui nous l'a raconté ce qui nous donne un avis extérieur. Les changements de narrateurs nous donnes des illusions de coupures dans le livre.

Dans ce livre, les temps utilisés sont:

Le présent

Le présent est utilisé par Samantha car elle nous raconte ce qu'elle est en train de dire a son mari.

L'imparfait 

l'imparfait est utilisé par le narrateur extérieur a l’histoire, ce qui nous montre une description.

C'est une histoire sociale car l'histoire est en rapport avec le comportement, les attitudes des uns et des autres, les relations entre les personnes etc. Elle nous raconte les trouble du comportement, et le traumatisme d'un enfant de ne pas être éduquer correctement, par ses parents.

L'histoire se déroule sur plusieurs années, elle nous raconte l'évolution de Samantha au cours de son enfance, son éducation, ses différentes familles d’accueils etc. elle nous raconte le traumatisme d'un enfant d'être régulièrement changer de famille, d'avoir plusieurs mère, sauf sa mère biologique, le traumatisme de devoir quitter sa mère étant petite parce qu'elle ne peux pas correctement s'occuper d'elle, elle nous raconte aussi le fait qu'elle soit tombée enceinte jeune, et que son mari l'a abandonnée.