Cette oeuvre n'est pas écrite de facons linéaire car dedans il y a plusieurs retour en arrière c'est ce qui crée la particularité de ce récit.


Le personnage principale (Samantha Betty)  raconte a un autre personnage (Laurent)  l'histoire de son enfance tous en insérant le dialogue présent entre les faits racontés la narratrices faits un commentaire de ces évènement.

Il y a une action principale qui dure tout le long du livre mais qui est marqué par des coupures dans lesquelles ce trouvent plusieurs autres actions relativement plus courte. Le texte n'est pas linéaire puisque la narratrice faits des retours en arrière (raconte des faits passé dans un moment présent).

Il n'y a pas d'ellipse de le texte mais certaines années ne sont pas exprimer de facons explicite on peut savoir que l'héroïne as grandit car il y a un indices qui nous l'indique.

L'auteur insert du présent en racontant des faits passé (présent de narration)

La 1er action Commence quand la narratrice (Samantha) raconte son passé a Laurent (un personnage du livre) parce qu'elle attends un bébé c'est l'élément qui fait qu'elle commence a lui raconter son histoire , l'action est ponctuée de retour en arrière. Samantha raconte dans un temps présent


La 2e action dure de la naissance de l'héroïne qui s'appelle Samantha Betty  (dans la nuit du 12 au 13 août 1961) contenant son enfance jusqu'à son entrée à l'école primaire il y a des moments qui se déroulent comme de vraies scène ( par exemple page 13) Cette action est linéaire


3e action: Le placement de Samantha dans une famille foyer l'action est courte


La 4e action se passe chez Claire et Charlie (dans une des familles foyer) l'action est linéaire et on sait exactement quel age a le personnage principale on peut se douter de des jours qui passe, mais certains temps s'écoule sans que le narrateur de les exprime (du lundi au vendredi ,ce qui se passe pendant la semaine de Samantha). Cette action est arretée par le fait que Claire tombe enceinte.


La 5e action commence quand Samantha se fait placé en internat par une assistante social qui lui as promis de lui trouvé une famille l'action est courte et linéaire.


La 6e action débute quand l'assistante social honore ca promesse en trouvant une famille d'accueil a Samantha. La famille de Catherine et Charlie et se termine