A comme aujourd'hui est un livre écrit par David Levithan. Le narrateur est interne et il est un lycéen de 16 ans qui change de corps chaque jour. Il se prénomme lui même "A" . L'époque de l'histoire est imprécise mais on peut se douter qu'elle se passe a notre époque, celle ci n'est pas utile à l'histoire. Il y a de nombreux lieux dans cette histoire, ces lieux sont au États-Unis dans l’état du Maryland et n'ont pas d'intérêt pour l'histoire. L'histoire se déroule durant 40 jours. Il y a plusieurs narrateur en plus de A. En effet A communique avec Nathan Daldry, un jeune dont A prend le corps le 5ème jour de l'histoire soit le 5999ème jour de sa vie. Nathan est le narrateur de plusieurs e-mail envoyer à A pour lui demander qui il est. Rhiannon est la narrateur de nombreux e-mail envoyer à A pour, en particulier, demande de rendez-vous. Il y a un dernier narrateur dans l'histoire, le révérant Poole qui avoue à la fin du livre qu'il est comme A mais que contrairement à lui, il contrôle son pouvoir. Il écrit un article de journal sur Nathan qui accuse le Diable d'avoir pris possession de lui alors qu'il s’agissait tout simplement de A. Il y a aussi des retours en arrière dans ce livre quand A parle à Rhiannon de son amour de jeunesse mais que le fait de changer de corps ne pouvait pas contribuer à leur amour. Rhiannon fait aussi un retours en arrière quand elle parle de ses défilés avec sa mère sur la plage. Il y a différents points de vue, celui de A, de Nathan, de Poole, de Rhiannon. Il y a de nombreuse ellipses dans l'histoire quand il passe ses moments au lycée par exemple.